[Test Blu-Ray] Toute première fois

Miss Bobby_Blu-ray_Toute première foisVous vous êtes toujours dit que faire virer un homosexuel de bord était impossible ? Vous allez peut-être changer d’avis avec Toute première fois. Jérémie a un petit problème : il va se marier avec Antoine, sauf qu’un soir, il dérape avec une fille. Aïe. Mettez vous à sa place : vous êtes en couple depuis 10 ans, vous êtes amoureux, et vous vous rendez compte que vous avez un faible pour une personne du camp adverse ! Il y a de quoi être chamboulé ! D’habitude, on parle de ces hétéros qui deviennent homos, mais c’est vrai que le contraire n’est pas totalement inenvisageable (on cherche encore des témoignages).

Toute première fois (hormis de présenter un superbe plan sur le fessier très agréable de Pio Marmaï – là, toute de suite, j’ai éveillé l’intérêt du lectorat féminin – si, si, ne faites pas semblant avec moi) est un savant mélange d’humour bien calibré (et ce n’est pas Franck Gastambide qui va dire le contraire – mesdames, si vous avez bien compris la subtilité, je vous confirme que vous ne verrez pas que le derrière de Pio) et d’une histoire fraîche ainsi qu’originale. Et ça, ça fait du bien au cinéma français (qui ne s’est jamais mieux porté qu’en ce mois de janvier). Tout y est : de l’amour compliqué pour les plus romantiques d’entre-vous, de l’humour trash, bien senti, déposé aux bons moments pour les plus délurés, de la fille jolie et pas bête pour les amateurs et du beau gosse pas con pour les amatrices. Et puis bon, un peu de drame, n’oublions pas que c’est de l’amour compliqué, qui dit complications, dit forcément remise en questions, doutes, choix, etc. Si vous n’y trouvez pas votre compte, je ne peux plus rien pour vous !

Toute première fois vous fera rire beaucoup. Mesdemoiselles, vous fantasmerez sur Pio Marmaï, vous voyant déjà avec la bague au doigt et une équipe de foot en guise de famille (c’est un peu le gendre idéal quand même, celui qu’on a envie de présenter à papa et maman). Messieurs, bon, on ne va pas se le cacher, Adrianna Gradziel vous fera fondre, j’en suis sûre (pendant que nous, nous mourrons de jalousie). Si vous avez envie de passer un très bon moment, de vous rincer l’œil et de vous mettre quelques vannes dans la poche à ressortir lors d’un déjeuner dominical familial ennuyeux, Toute première fois est un excellent choix !

Bonus :

– Bêtisier (3 minutes) : Archi trop court surtout sur un Blu-ray !

– Teasers : 6 teasers

– Bande-annonce

Sortie en vidéo le 03 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top