Miss Bobby_White house_down

Miss Bobby_White house_downC’est vrai que j’avais été le voir au cinéma et je n’en avais par parlé (j’en avais probablement déjà trois tonnes en attente) alors qu’il m’avait bien plu. C’est le moment pour moi de me rattraper. J’ai toujours une petite faiblesse pour les films de Roland Emmerich, pas tous, 2012 m’avait fort déçue par exemple. Alors, avant qu’on vienne râler pour me dire que White House Down ressemble beaucoup à Piège de cristal (jusqu’au nom du héros : John Cale vs. John McClane), je n’ai qu’une chose à vous dire : moi, ça m’a plu et c’est l’essentiel.

Le film fait ce qu’on lui demande – et Dieu sait que parfois c’est difficile, comme The Ryan Initiative – et c’est déjà pas mal. Y a de l’action pure et simple, le scénario est couru d’avance, mais franchement, je n’ai pas vu le temps passer. Et puis Channing Tatum en petit marcel, de quoi se plaint-on ?!

Le Blu-Ray est riche en bonus, tellement riche que je vous conseille d’avoir du temps devant vous pour les regarder :

– Un duo dynamique : Channing Tatum & Jamie Foxx

– Des hommes d’action : Les cascades

– Les hommes de l’intérieur : Les rôles secondaires

– Roland Emmerich – Aller plus haut

– Bêtisier

– Dans les coulisses : Du scénario au grand écran

– La Bête : Dans la limousine présidentielle

– L’arsenal au grand complet : Fusils, grenades, blindés et hélicos

– Traitement présidentiel : Une super-production

– A l’assaut du Bureau Oval : Tous les effets spéciaux

– Noyer la Bête

– Recréer la Maison Blanche

– Abolir les limites des effets spéciaux

– Lumières, caméra, action à tout va

Alors ?! Quand je vous disais qu’il y avait de quoi faire, je ne mentais pas. Comme c’est très complet, on prend vraiment part à la construction du film de A à Z, on apprend pas mal de choses et surtout, cela répond à des questions que je me suis posé durant le visionnage du film. Bref, c’est tout à fait le genre de film que j’aime et que je prends plaisir à revoir.

Il est dans les bacs depuis le 04 janvier.

01/02/2014