[TEST DVD] 7 jours pas plus d’Héctor Cabello Reyes

7 jours pas plus ou l’art du couchsurfing !

DVD_7 jours pas plus7 jours pas plus, c’est le film qui est passé totalement inaperçu, au point que j’ai cru que c’était une sortie directe en vidéo. Point du tout, il est passé sur nos écrans fin Août. Pour sa sortie en vidéo, j’ai mis le nez dedans sans connaître le synopsis, juste en sachant qu’il y avait Alexandra Lamy et Benoît Poelvoorde. L’association ainsi que la jaquette m’ont fait un peu peur. Et puis le film démarre, on voit l’intervention d’un Indien qui ne parle pas du tout le français, faire face à un Poelvoorde particulièrement austère et là, on se dit : ça y est ! Encore une comédie à la Clavier, bien grasse du chapeau, qui va nous balancer ses clichés tels des sceaux de peinture sur une toile blanche. Et advienne que pourra.

Et en fait… Non ! 7 jours pas plus n’est pas un ramassis de préjugés (même s’il y en a quelques-uns), ce n’est pas non plus un comique de bas étage qui va dézinguer l’étranger à coups de gros sabots, et ce n’est pas non plus une amourette mièvre. En fait, 7 jours pas plus est une bonne petite surprise. Pas de quoi être inoubliable à vie, mais une histoire pleine de mélancolie et de solitude causées par une grosse blessure qui a fait des dégâts. Ce sont la naïveté ainsi que le sourire de Pito Bash qui vont venir lentement, avec fragilité et innocence, remuer tout ça. Tout déplacer. La petite trace de doigt non voulue au maniaque qui va lui apprendre à arrêter de la faire disparaître.

7 jours pas plus, c’est mignon, c’est touchant, c’est aussi un peu convenu. Ce n’est pas ce que l’on croit et des petits films français sans prétention, parfois, quand ils sont aussi sympa que celui-ci, ça fait du bien.

Sorti en vidéo depuis le 03 Janvier 2018.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top