[Test DVD] Cold in July

Miss Bobby_DVD Cold in JulyFin des années 80 au Texas, une époque et un Etat qui font rêver, voici l’ambiance de Cold in July. Un mélange de couleurs, une atmosphère un peu moite du fin fond des Etats-Unis, du sang et la crème de la population locale. Une vraie carte postale.

Le film vous emmène directement dans les profondeurs texanes, là où il fait bon de porter le chapeau de cowboy et où tous les prétextes sont bons à titiller la gâchette. Trois figures masculines : un père de famille (Michael C. Hall), un père ex-taulard (Sam Shepard) et un cowboy exubérant (Don Johnson), c’est par leurs défauts que l’histoire de base va se déconstruire pour nous emmener vers une piste totalement différente.

C’est sur une bande originale particulièrement réussie que les premières images instaurent une atmosphère lourde, où chaque séquence peut apporter son lot de mauvaises surprises, comme si tout pouvait exploser à la figure en un claquement de doigts. Un scénario qui traite de l’angoisse, de la peur, à la limite de la paranoïa, par les conséquences d’un acte qui pourrait être anodin, mais qui va bouleverser l’existence de son personnage principal.

Une fine retranscription des années 80 par les décors, les costumes (et la coupe mulet) et la musique.

Cold in July est un polar qui vous fascinera, qui vous ne vous mettra pas forcément à l’aise, à l’instar de Richard, toujours à l’affût.

Bonus :

– Scènes coupées avec commentaire audio (15 minutes) : 8 scènes. Les commentaires apportent vraiment une touche intéressante sur le pourquoi ces scènes ont été coupées, même si elles apportaient au récit.

– Bande-annonce

– Liens internet

– Crédits

Sortie en vidéo le 06 mai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top