[Test DVD] Men in Black 3

Il n’y a pas si longtemps repassait à la télévision Men in Black premier du nom, je regardais un peu, et je n’étais pas spécialement emballée. Pourtant, en ce temps là, j’avais aimé le film. Du coup, je me suis dit que l’adolescence étant bien loin derrière moi, est-ce que Men in Black 3 allait me plaire avec 12 bonnes années de plus au compteur ?! Eh bien la réponse est oui ! J’en suis la première surprise.

L’histoire en elle-même est plus touchante, plus tournée vers les émotions et la relation entre l’agent K (Tommy Lee Jones) et l’agent J (Will Smith), ce qui donne vraiment du cachet, sans oublier la touche féminine représentée par Emma Thompson, très drôle qui plus est. Retour dans le passé pour sauver K, interprété par l’éternel Tommy Lee Jones et Josh Brolin, on apprécie le rétro vraiment très bien reconstitué et le kitch que l’on retrouve dans les aliens, directement sortis des films des années 60.

Les effets spéciaux sont bien entendus mieux travaillés que pour les deux premiers volets, ce qui est normal, toutefois, je ne suis toujours pas adepte des scènes où Will Smith se fait secouer dans tous les sens, en général par un être non identifié. Cela rend mal à l’image et il y avait le même procédé dans le premier film. Cela sonne trop faux, normal vous me direz, mais visuellement, on n’y croit pas.

Niveau bonus, on reste basique pour un DVD :

– « Partenaires dans le temps : Le tournage de MIB3 », un making of

– « Bêtisier » plutôt court. J’aime bien les bêtisiers et je m’attends toujours à rire. Ce ne fut pas le cas. J’ai mis la barre trop haute. Il ressemble plus à un deuxième making of.

– « Clip musical « Back in Time » de Pitbull » : Vous ne m’en voudrez pas, je suis passée, je n’aime pas du tout Pitbull.

En définitive, des craintes à l’heure où Hollywood ne fait que piocher dans les vieux pots pour en faire des suites à gogo, voire des remakes. Agréable surprise que ce Men in Black 3. Barry Sonnenfeld pourrait même nous en pondre un quatrième que je ne serai pas contre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top