[Test DVD] Seven Sisters de Tommy Wirkola

Seven Sisters : 7, chiffre porte-bonheur ?

DVD_Seven SistersSeven Sisters, c’est le petit film de derrière les fagots, qui paie pas de mine comme ça et qui, au visionnage, révèle un sacré potentiel !

On continue sur le sujet de la surpopulation, après Downsizing, Seven Sisters s’attaque au thème sur un angle différent : l’enfant unique à l’ère où les tentatives d’éradiquer la destruction écologique et économique n’a fait qu’envenimer les choses en créant des grossesses multiples, tellement multiples que Terrence Settman (Willem Dafoe) va se retrouver avec sept sœurs sur les bras ! Comment faire exister sept enfants dans une société qui prône/exige l’enfant unique ?

Ça, c’est un scénario original ! Même si Seven Sisters manque cruellement d’émotions, c’est une bonne dystopie où l’histoire n’est pas cousue de fils blancs, où la ruse est de mise pour passer entre les gouttes du système. De plus, Noomi Rapace arrive à incarner sept personnalités différentes, au point que l’on arrive à faire abstraction que c’est une seule et même actrice. Elle arrive à insuffler à chaque fille un caractère bien distinct, laissant le choix au spectateur de choisir sa petite chouchoute.

Seven Sisters est passé un peu hors du radar des bons films lors de sa sortie en salles, à tort, car c’est un vrai bon thriller, avec une excellente Noomi Rapace et un scénario qui sort de l’ordinaire !

BONUS :

  • Dans les coulisses
  • Rencontre avec Noomi Rapace
  • Les effets spéciaux

En vidéo depuis le 30 Décembre 2017.

N’oubliez pas le concours pour tenter de gagner 2 DVD !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. J’ai très envie de voir ce film depuis qu’il est en salle.
    Merci de cette bonne critique.
    Bonne soirée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top