[Test DVD] States of Grace

Miss Bobby_DVD States_of GraceStates of Grace, ce petit film indépendant à avoir dans sa DVDthèque.  C’est sans prétention qu’il est sorti en salles, c’est normal, il est tout sauf prétentieux : juste, sensible, dur, tendre.

La vie de Grace paraît banale, mais travailler dans un centre pour jeunes en difficultés quand on a soi-même des choses enfouies, c’est combattre au quotidien ses difficultés et tenter d’améliorer celles des autres par la patience, des paroles censées et une présence.

States of Grace expose le mal intérieur, ces choses qui nous rongent et qui nous atteignent, les abus des autres aussi, sans jamais tomber dans le melo ou dans la lourdeur, laissant toujours cette petite place pour l’espoir, voire la légèreté. Cette subtilité est mise en valeur par le choix des acteurs : Brie Larson, actrice montante et discrète qui ne demande qu’à avoir de grands rôles, déploie une palette de jeu très fine, ne partant jamais dans le surjeu. Elle est entourée par des seconds rôles, chacun apportant une pierre à l’édifice, que ce soit les acteurs adultes (notamment, John Gallagher Jr. faisant office de pilier, nounours cachant aussi ses cicatrices), que les jeunes acteurs criant de vérité dans leur démonstration de la douleur.

Le film ne vous laissera pas indifférent (normalement), il vous touchera, vous fera réfléchir, vous rapportera à votre propre condition face à celle des autres parfois beaucoup plus difficile.

Bonus :

– 20 minutes de making of

– 20 minutes de scènes coupées

Sortie en vidéo le 17 novembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top