[Test DVD] Tout pour lui plaire

Miss Bobby_DVD Tout pour lui plaireL’histoire du garçon paumé, qui se rend compte qu’à la fin de ce qu’il a sous les yeux, argh, ça marche à tous les coups ! Et c’est Justin Long qui s’y colle (aussi bien à l’écriture que devant la caméra). Sauf que Tout pour lui plaire se met à la sauce moderne en utilisant Facebook comme moyen de séduction ou comment faire battre le cœur de la fille qui vous plaît en s’intéressant de très très près à ce qu’elle aime (encore faut-il avoir un profil public).

Sam craque pour une serveuse et au lieu de l’ajouter en ami sur Facebook, il préfère se mettre à la guitare (car elle aime les hommes qui grattent… il y a la barbe sinon pour les hommes qui « grattent »), apprendre la cuisine française (car elle adore ça), etc, etc. En gros, il veut être l’homme idéal pour lui taper dans l’œil, quitte à perdre son identité en chemin.

Le propos du film réside sur le fait d’être soi-même pour séduire et être en couple, ça ne sert à rien de (se) mentir si c’est pour donner une image de nous erronée. Mais alors que faire si nos goûts ne sont pas similaires ? Des compromis. Et Sam va prendre tout le film pour comprendre que devenir un homme, c’est accepter de faire des concessions, d’être soi-même et surtout, ne pas fuir devant ses sentiments (une des choses les plus difficiles).

Gros bonus avec l’apparition énigmatique de Peter Dinklage affublé d’une superbe perruque, mélange entre un pervers gay, imbus de sa personne. Très drôle.

Tout pour lui plaire est une comédie romantique typique à l’heure des réseaux sociaux (d’ailleurs, je me demande si quelqu’un a déjà essayé de jouer à la personne idéale), courue d’avance, mais qui sera vous divertir avec légèreté le temps d’une soirée.

Bonus :

– Interview : 5 minutes autour de la construction du scénario (co-écrit par Justin Long) et le choix du casting, essentiellement basé sur des relations amicales de longue date.

– Bandes-annonces

– Internet

Sortie en vidéo le 02 janvier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top