[Test DVD] Une seconde chance

Miss Bobby_Une seconde chanceEt si vous aviez le droit à une seconde chance 20 ans après, qu’en feriez-vous ? Retrouver votre premier amour et reprendre là où tout s’était arrêté.

Une seconde chance raconte l’histoire de deux adolescents éperdument amoureux qui vont être séparés à cause de certains aléas. La mort d’un ami commun va les rapprocher 20 ans après, alors que chacun a construit sa vie.

Le film s’oriente sur un amour tellement puissant qu’il n’est impossible de l’oublier, on ne peut qu’essayer de vivre avec, avancer, faire sa vie, souffrir et tenter de le ranger dans un coin. Je suis comme Amanda, j’aime penser qu’on peut aimer une seule personne dans sa vie, ne jamais l’oublier et de se marier avec une autre, même si ça ne sera jamais aussi bien, aussi épanouissant, il y aura toujours quelque chose qui manque. Le cœur a vraiment ses raisons… De là à dire qu’Une seconde chance est une comédie romantique légère, non, car le film expose clairement les grosses blessures qu’il est possible d’endurer, le pardon, et puis, se poser la question de faire des choix, à savoir « suis-je prêt à quitter ma vie actuelle pour me sentir heureux et vivre cet amour pleinement ? »

Une seconde chance ne marquera pas les esprits, mais il saura toucher certaines personnes. James Marsden et Michelle Monaghan ne tombent pas dans le surjeu, préférant la simplicité, du coup, on y croit. Leur histoire est entrecoupée de flashbacks de leur adolescence, depuis leur rencontre jusqu’à leur inévitable « séparation ».

Un film modeste, qui n’apporte certes rien d’original, mais qui a le mérite de dégager une certaine tendresse et sincérité, agréable à regarder.

Bonus :

– Interview de Liana Liberato et Luke Bracey par Nicholas Sparks – l’auteur du livre dont le film est adapté (2 minutes) : l’auteur demande d’expliquer comment chacun a construit son personnage et comment s’est effectué le travail sur leur passé respectif.

– Interview de Michelle Monaghan et James Marsden par Nicholas Sparks (3 minutes) : quasiment la même chose, comment ont-ils développé leur personnage.

– Vidéo clip : I did de Lady Antebellum

– Commentaire audio

– Bandes-annonces

– Internet

Sortie en vidéo le 24 avril.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top