Champs-Elysées Film Festival 2015

Miss Bobby_Champs-Elysées Film FestivalDu 10 au 16 juin démarrera la quatrième édition du Champs-Elysées Film Festival orienté sur les longs et courts métrages indépendants français et américain. Pour cette nouvelle année, le Festival sera inauguré le 09 juin en présence de deux grandes personnalités, qui seront également les deux présidents du jury : Emilie Dequenne et Jeremy Irons. Le film d’ouverture sera Valley of Love de Guillaume Nicloux (en présence du réalisateur et de la productrice).

En compétition 8 longs métrages indépendants américains (en présence des réalisateurs) :

6 Years d’Hannah Fidell

Applesauce d’Onur Tukel

Cartel Land de Matthew Heineman

Franny d’Andrew Renzi

Nasty Baby de Sebastian Silva

The Road Within de Gren Wells

Stinking Heaven de Nathan Silver

Welcome to Leith de Michael Beach Nichols et Christopher K. Walker

13 courts métrages français et 9 courts métrages américains.

Dans les sections parallèles, il y aura 20 films du répertoire classique américain et français, tous restaurés : Le chanteur de jazz, Citizen Kane, Le convoi de la peur… Des (re)découvertes comme Le bal des maudits, Un cœur en hiver, La vallée de la peur

Il y aura également deux nouvelles sections : Atmosphères urbaines, qui se focalisera sur des villes américaines. Pour 2015, c’est Detroit qui sera mis à l’honneur avec des films comme 8 Mile, Gran Torino, Robocop, Detropia, Motown : La véritable histoire. Imaginaires américains, qui se concentrera sur le désert américain avec Arizona Dream, Gerry, Lake Los Angeles, Rubber, Twentynine Palms.

Aussi des avant-premières :

Asphalte de Samuel Benchetrit

Daddy Cool de Mava Forbes

The Guard de Peter Sattler

Hors de portée de Jean-Baptiste Léonetti

La résistance de l’air de Fred Grivois (en présence de l’équipe du film)

Spy de Paul Feig

La volante de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri

Vous pourrez aussi voir deux films suggérés par les présidents du jury ainsi que trois films de leur filmographie. Des invités d’honneur avec William Friedkin (rencontre autour du Convoi de la peur ainsi qu’une nuit rétrospective), Alan Parker qui présentera L’Usure du temps, Euzhan Palcy, et Josh & Benny Safdie.

Cette semaine de Festival sera clôturée par le film Les Bêtises de Rose et Alice Philippon.

Pour information, le pass régulier est à 49€ et le pass -26 ans à 35€.

Une très belle sélection de films qui me donne particulièrement l’eau à la bouche et permettant à des personnes comme moi de découvrir des vieux films sur grand écran.

Retrouvez la sélection et tout le programme complets du Champs-Elysées Film Festival sur le site : http://www.champselyseesfilmfestival.com/2015/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top