Les 4 Fantastiques

Djoolien est allé voir Les 4 Fantastiques et son cœur de geek a été pour le moins déçu !

Les 4 Fantastiques film critiqueAu cinéma est sorti hier Les 4 Fantastiques, j’ai pu le voir lundi en avant-première et je ne vous cache pas que j’étais très impatient !

Pourquoi est-ce que j’étais si impatient ?

Les 4 Fantastiques est la réponse de Marvel à la Ligue de Justice d’Amérique de DC Comics, c’est la plus longue série de Marvel, 588 comics en 50 ans, une véritable institution pour les fans dont je fais partie ! Les deux films précédents réalisés par Tim Story ne m’avaient pas convaincu même s’ils étaient divertissants, c’est donc tout naturellement que se reboot réalisé par Josh Trank (connu pour Chronicle) m’enthousiasmait tout particulièrement !

Le film commence et on se régale, la mise en place des personnages est fluide, logique et intelligente ! Le personnage de Reed Richards et son amitié avec Ben Grimm est vraiment saisissante, grâce a une introduction par un come-back dans leur enfance. C’est très habile et permet au film de partir sur des bases solides. L’introduction des autres personnages est bien plus légère, en ne s’attardant que sur la relation qui les lie à Reed et à leur principaux traits de caractères, c’est beaucoup moins délicat, on s’attache beaucoup moins à eux. Cela ne colle pas à 100% avec les comics, mais ce n’est franchement pas gênant.

À presque la moitié du film, c’est le drame ! Ce n’est pas que c’est ennuyant (je n’ai pas envie de regarder ma montre), mais je trouve quand même le temps un peu long ! J’ai l’impression qu’on fait durer les présentations, alors que je n’attends qu’une chose :les voir, moi, ces quatre Fantastiques !

Enfin ils arrivent, ils ont leurs pouvoirs, et bien au bout de cinq minutes, ils n’en veulent plus, un comble ! Non sans rire, je veux bien des héros torturés, mais ceux-là sont quand même sacrément tordus !

Et quand nous découvrons le méchant (auquel on ne s’attendait pas du tout), il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du film. Nos quatre Fantastiques nous l’emballent rapidement afin d’avoir encore un peu de temps pour se trouver un nom (oui parce que maintenant, ils en veulent de leurs pouvoirs). On reste avec l’impression de ne pas avoir eu beaucoup de scènes d’action et celle qu’on attendait est au final bâclée, c’est vraiment dommage.

Il n’y a aucun abus d’effet spéciaux et ceux-ci sont assez bons, le seul bémol est l’endroit où nos héros reçoivent leurs pouvoirs qui m’a paru un peu fade de prime abord.

Grosse déception donc pour ce reboot qui tient ses promesses en début pour finalement nous laisser sur notre faim, serait-ce pour nous vendre les futurs épisodes ?

Et bien le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas gagné !

En salles depuis le 05 août.

Djoolien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top