Magic Mug Cakes par Aurélie Desgages

Miss Bobby_Magic Mug CakesLe propriétaire de Salles Obscures m’a invitée à un après-midi Just Dance – Guitar Hero. J’en ai profité pour lui faire découvrir les mug cakes. J’ai lu la recette du livre Magic Mug Cakes et c’est lui qui a mis la main à la pâte, enfin, la cuillère à la tasse. Il vous raconte sa première expérience :

Tu ne sais pas cuisiner et encore moins t’atteler à la magie de la pâtisserie, on a trouvé la solution miracle pour toi : les mug cakes ou l’art de réussir un dessert sympa, bon et vite fait à tous les coups.

Comme son nom l’indique dans mug cakes il y a mug et tout va se faire directement dans ladite tasse. Il vous faut bien évidemment vous procurer le livre de recettes spéciale Magic Mug Cakes. Et là, l’heure du choix arrive, car vous allez le voir il y a de nombreuses recettes : Bounty, M&M’s, double choco… Nous avons opté pour le mug cake au Bounty.

Et les choses sérieuses commencent…. Non on vous fait marcher, il va tout simplement falloir suivre les différentes étapes de la recette (comme toutes recettes hein…) et le tout directement dans le mug. C’est pratique, simple, efficace et ça évite d’utiliser des bols et saladiers à n’en plus finir. Mais surtout il n’y a rien de sorcier pour les profanes et allergiques aux longues préparations, aux techniques spécifiques et autres étranges curiosités de la pâtisserie.

En fait, le plus dur c’est de mélanger, un bon coup de poignet et c’est parti !

Une fois toutes les étapes réalisées il n’y a plus qu’à le mettre au micro-ondes et attendre que ça gonfle. Laisser reposer un peu et déguster avec une bonne boisson.

Autre avantage du mug cake : se faire plaisir pour soi-même (les recettes sont pour une personne) sans gâcher. Cela ne vous empêche pas d’inviter des amis et de leur servir un mug à chacun, bien au contraire. Et c’est là aussi toute la magie du mug cake (d’où le titre du livre : Magic Mug Cake) : faire plusieurs mugs aux saveurs différentes lors d’une soirée.

Terminons par les cinq bonnes raisons de réaliser un mug cake :

1-  Simple

2-  Bon

3-  Varié

4-  Individuel (pas de gâchis)

5-  Original

Nicolas de Salles Obscures

J’ajoute ma petite note : étant une grande gourmande et ayant souvent la flemme de me cuisiner quelque chose lorsqu’une envie de sucré surgit, et puis, faire un gros gâteau pour une personne, c’est délicat à manger, les mug cakes sont une excellente alternative, super rapide en plus et très pratique pour combler mes envies gourmandes.

Magic Mug Cakes est disponible aux Editions de La Martinière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top