[Spectacle] Fabrice Eboué – Levez-vous !

Miss Bobby_Fabrice Eboué_TrianonÀ ce rythme-là, Djoolien va devenir un rédacteur régulier sur mon blog… Affaire à suivre. Pour son nouveau billet, il a été voir le spectacle de Fabrice Éboué « Levez-vous ! » pour trois représentations en formule cabaret. Apparemment, c’était court, mais intense :

C’est toujours un plaisir de venir au Trianon, ce théâtre de la belle époque avec ses deux niveaux de balcon, ses tentures, son style, on est déjà bien avant que le show commence ! En première partie, nous avons été chauffés par Kallagan qui nous présente son expérience récente de la paternité. Il est cash, parfois trash, mais on en rit. Il a réussi en 5 minutes à mettre la salle dans l’ambiance et à ce que l’on reçoive Fabrice sous un tonnerre d’applaudissements.

D’entrée de jeu, Fabrice prend à partie le public, il compose son spectacle avec lui, tout le premier rang ou presque va y passer ! Ouf, on est au balcon ! Il est acide, limite caustique avec eux, chacun servira de porte étendard d’un cliché, se fera malmener, jamais avec méchanceté, toujours avec tact, juste pour notre plaisir. Un petit clin d’œil à nos malmenés du soir : le monsieur qui ne rigole pas à toutes les blagues, l’UMP, les deux gars homos (ils doivent jouer le jeu pour la soirée), le chinois et surtout… Killian le branleur. Tout et tout le monde passe sur le grill : les blancs, les noirs, les jaunes, les juifs, les musulmans, les catholiques, les homos, les tueurs en série, les dépressifs, les Français, les étrangers, les jeunes, les branleurs, sa famille et surtout lui-même.

Fabrice Eboué_Trianon

L’humour de Fabrice est redoutable, précis, il nous surprend, il nous dérange, il nous rattrape, il est politiquement incorrect et surtout il fait mouche à tous les coups. Le spectacle est très intelligemment construit, les enchaînements sont fluides et le rythme est juste parfait.

On en est surpris quand arrive la fin, c’est passé trop vite (1h15), on n’a pas arrêté de rire, d’être étonné et on a surtout passé un excellent moment.

Merci Fabrice !

Petite info au passage : Le DVD est à venir, l’enregistrement a été fait pendant cette représentation. Personnellement, je n’hésiterai pas à l’acheter !

Miss Bobby_Fabrice-Eboué-Trianon

Djoolien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top