[Test DVD] 21 Jump Street

Deux en un aujourd’hui, je reçois à diner Vesna qui nous fait un test DVD de 21 Jump Street.

Synopsis :

Film comique issu de la série du même nom des années 80 qui nous plonge dans l’univers d’une brigade de police spéciale ayant ses quartiers dans une ancienne chapelle, au 21 Jump Street. La particularité étant que l’équipe est formée de jeunes policiers, qui s’intègrent dans les milieux des « jeunes à problèmes ».

Mon avis :

Eh oui, ils arrivent à être drôles, même si, comme on s’y attend, il y a quelques blagues un peu lourdes, mais somme toute cela passe très bien, c’est très digeste. Le duo d’acteurs (Channing Tatum et Jonah Hill) s’accorde bien : le beau-bête et le moche-intelligent. L’inversion des rôles est un concept intéressant : le geek découvre ce que c’est qu’être populaire au lycée, le populaire ce qu’est être geek. Les acteurs s’en sortent bien, les gags sont au rendez-vous et les clins d’œil à 21 Jump Street la série sont très sympas.

Les bonus :

On nous présente des scènes coupées ou changées dans le film. Assez sympa, on voit qu’ils avaient la possibilité de pousser les sketchs à l’extrême et c’est sans doute avisé de les avoir changées pour ne pas en faire trop.
Une petite session caméra au poing par des seconds rôles qui n’apportent pas énormément à part l’ambiance bon enfant du tournage.

La réalisation :

Elle est fluide et maîtrisée, on reste sur le film d’action sans en faire trop, avec des cascades modestes qui collent parfaitement avec le ton très comique du film (ne vous attendez pas à du Tom Cruise ou du Bruce Willis), des ralentis bien gérés qui donnent encore plus de dimension à la comédie, tout en nous rapprochant des codes du film d’action.

Critique rédigée par Vesna.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top