[Théâtre] L’appel de Londres

Miss Bobby_L'appel de LondresÇa faisait longtemps que je n’avais pas envoyé quelqu’un en reporter pour le blog. C’est Djoolien qui s’y colle et il a été voir la pièce de théâtre L’appel de Londres. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie d’y aller.

Après le succès des pièces « Le jeu de la vérité » et « Boire, fumer et conduire vite », Philippe Lellouche nous emmène dans une nouvelle comédie moderne et légère, toujours en compagnie de ses acolytes et amis Vanessa Demouy, Christian Vadim et David Brécourt.

Nous sommes donc à Londres, le soir du 14 Juillet, dans le restaurant Français de Marianne (Vanessa Demouy). Trois hommes vont alors arriver chez Marianne. Tous expatriés, tous un peu en manque du pays…

François (Christian Vadim), l’écrivain en panne d’inspiration qui a quitté la France à la poursuite d’un amour (Mon préféré, car il est déjanté, potache, surprenant et légèrement manipulateur avec ses congénères, j’adore !).

Charles (Philippe Lellouche), l’avocat qui pense que la France a perdu ses valeurs.

Jean-Christophe (David Brécourt), le trader qui fuit les impôts.

Ils vont ensemble échanger sur les raisons de leur départ de France, leur vie à Londres, les grands mystères des rapports homme-femme, tout ça sur fond de confrontation délibérée (ou pas), un peu de compétition, et surtout, beaucoup d’humour !

On sent tout au long de la pièce ce que nous a confirmé Philippe Lellouche : il a créé ces personnages pour ses amis sans pour autant leur faciliter la tâche, mais en sachant qu’ils donneraient le meilleur d’eux-mêmes et c’est chose faite !

Le rythme de la pièce est millimétré, la mise en scène par Marion Sarraut complètement naturelle, à tel point que les imprévus dans la pièce semblent avoir été fait exprès.

Avec L’appel de Londres, on passe vraiment un bon moment, à l’image d’un repas entre amis.

PS : Un grand merci aux « ouvreuses » du théâtre de la Gaîté Montparnasse qui sont un spectacle à eux deux !

Article et crédit photos Djoolien

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top