Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Horizon Zero Dawn : L’hiver est arrivé !

Ça y est, 7 mois après la sortie du jeu principal, les studios de Guerilla Games nous livrent leur contenu téléchargeable pour Horizon Zero Dawn, appelé « The Frozen Wilds ». On suit les aventures d’Aloy qui quittent les contrées post apocalyptiques de l’Utah et du Colorado pour s’aventurer dans les paysages glacés du Nord où l’aventure lui fera rencontrer la tribu des Banuk, brièvement aperçu dans le jeu principal.

L’histoire reste en elle-même teintée de déjà vu : Aloy aidera les Banuk à se débarrasser de Daemon, entité maléfique qui corrompt les machines en les rendant plus agressives. Ce contenu téléchargeable se lance une fois installé en visitant un des trois personnages éparpillés à travers la carte, mais aucune indication explicite n’est donnée pour savoir où les trouver, et se termine en 7 ou 8 heures (mais compter le double pour un 100%).

En ce qui concerne les nouveautés, il y en a quelques-unes. D’abord un nouvel arbre de compétences qui permet – entre autres – de récolter depuis sa monture ou de décomposer les éléments afin d’obtenir des éclats. Trois nouvelles armes sont disponibles aussi, notamment un lance-flammes et un lance-gel, et elles s’avèrent bien plus que nécessaires face aux nouvelles machines, beaucoup plus coriaces et dangereuses.  En effet, une fois le jeu de base bouclé, les meilleures armures et armes obtenues, même les Gueules d’Orage ne font plus vraiment peur. Or, les nouveaux ennemis, il faut être prêt à les affronter !  Le jeu recommande de commencer le contenu additionnel à au moins le niveau 30, mais je conseillerai même le niveau 50 !

Graphiquement, ce contenu additionnel est superbe.  Les couleurs sont riches et profondes, Aloy s’enfonce dans les différents niveaux de terrains enneigés (élément à prévoir quand on s’attaque aux grosses machines). On sait qu’un jeu sera beau quand il prévoit un mode photo et The Frozen Wilds ne déçoit vraiment pas.

The Frozen Wilds est éloquent dans la neutralité de son commentaire socio-théologique : Aloy, bien que sachant d’où viennent les machines, qu’elle et les Banuk combattent, ne se permet pas de prêcher la vérité aux membres de cette tribu, et leur permet de vivre et de croire en la Lumière Bleue, qui anime et crée la vie. Malgré cela, le jeu pêche par une quête principale simpliste, rappelant trop le jeu de base – même si elle permet de répondre à quelques questions que l’on a pu se poser lors de la fin du jeu original. Ce « DLC » se démarque par une difficulté accrue, qui mettra vos talents de chasseur à rude épreuve, tout en vous émerveillant avec ses décors sublimes.  Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui ont adoré Horizon Zero Dawn et qui ont hâte de se replonger dedans.

Disponible depuis le 7 Novembre 2017 seulement sur PS4.

Andrew

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top