Les Sims 4 – Au travail

L’extension des Sims 4 continue sur la lancée du jeu de base. J’avais un espoir que les villes s’étendent, qu’il y ait une prise de conscience sur l’aspect fermé du monde, pauvre en détails et en contenu, eh bien non. Bon. Faudra se contenter jusqu’au bout de ces « cartes Michelin » peu fournies comme ville.

Concernant l’extension au titre alléchant, le rêve ultime du joueur de Sims : aller bosser avec son Sim et l’aider dans sa tâche – ça, et le fait de pouvoir entrer dans tous les bâtiments, à l’époque où le monde était ouvert. Qu’est-ce que ça donne concrètement ? Vous espériez devenir astronaute et partir sur la lune pour récolter des échantillons ? Devenir super star et jouer dans de grands films Simwoodien ? Raté ! Ce n’est pas la première fois que la grosse franchise au losange s’attaque au dur labeur, rappelez-vous, on pouvait devenir styliste à domicile, ouvrir notre commerce, devenir pompier et aller éteindre des feux. Malheureusement, la révolution industrielle n’a toujours pas eu lieu. Vous pouvez toujours ouvrir votre commerce (de fringues, de pâtisseries, etc.), s’ajoute à cela trois nouvelles carrières ouvertes : carrière détective (du réchauffé, souvenez-vous, il fallait fouiller dans les poubelles pour trouver des indices), carrière médecin et carrière scientifique. Pour ma part j’ai choisi d’être médecin, détective déjà fait précédemment, scientifique bof, j’avais envie de m’amuser avec la santé.

Miss Bobby_Sims 4_au travailVous avez le choix entre accompagner ou non votre Sim au travail, autant si vous y allez, vous pourrez toujours passer à un autre Sim de votre foyer, autant si vous n’y allez pas, c’est terminé pour la journée, vous ne pourrez pas aller voir ce qu’il fait de beau. Sur place, vous commencez au bas de l’échelle, comme d’habitude, et vous avez des petites missions (dans la même veine que les rencards) pour faire avancer et votre journée, et votre carrière. Plus vous montez les échelons et plus vous passer de « faire le lit » à « diagnostiquer le patient ». Je vous donne des exemples en cours de route, je n’ai pas encore atteint le niveau maximal. Et tout ça, dans un temps imparti que vous pourrez rallonger un peu et une seule fois histoire de finir vos objectifs. En gros, à vous de décidez de faire des heures supp’.

Miss Bobby_Sims 4_au travail

Miss Bobby_Sims 4_au travailUne fois plusieurs heures à faire avancer votre carrière pour voir comment ça se déroule, s’il y a des choses marrantes, la logique devrait être : entamer une des deux autres ou de tenter le commerce. Pour les autres métiers, ne cherchez pas le changement. Bien sûr cette extension s’accompagne de nouveaux vêtements, meubles, coiffures.

Toujours rien de surprenant ou d’innovant chez Les Sims 4, j’ai passé plusieurs heures à voir la difficulté augmenter, cela reste facile hein, on est chez Les Sims. Il y aurait des accouchements, j’attends de voir ça.

En revanche, la nouvelle « ville » est une blague :

Miss Bobby_Sims 4_au travail

Sorti depuis le 02 avril.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top