Les Sims 4 : Destination nature

Miss Bobby_Sims 4 - Destination NatureAprès le mauvais démarrage que fut Les Sims 4 qui occasionnait un retour en arrière plutôt qu’une avancée, nous étions en droit d’avoir une vraie amélioration de la part des équipes, comprendre qu’il était difficile de descendre plus bas. Oui, mais à défaut de descendre, stagner n’était pas non plus une obligation. Quatre mois après la sortie du nouvel opus de la franchise, nous nous attendions à une extension, comme d’habitude. Eh bien non, Destination Nature est un pack ! Attention, c’est mieux qu’un pack Sims 3, mais moins bien qu’une extension, sorte de compromis en attendant l’éclair de génie qui viendra redonner un coup de fouet à ces Sims 4 très décevant.

Destination Nature est donc un pack orienté sur le camping et la découverte des bois. Comme tout bon pack, il s’accompagne de nouveaux objets (tentes, glacières, lampes…), vêtements, d’une nouvelle compétence (herboriste) et de nouvelles activités : camper, partir en randonnée, raconter des histoires autour du feu, faire fondre des chamallows, cueillir des plantes sauvages, faire la collection d’insectes, etc.

Miss Bobby_Sims 4 - Destination NatureSur le papier, c’était plutôt sympa, seulement voilà, en une bonne heure et demi de jeu, on a fait le tour des bois et des possibilités offertes par Destination Nature. À la manière des Sims 3 Ile de rêve, j’aurais voulu plus de recoins à explorer, de grottes cachées et de secrets à découvrir. Au lieu de cela, il n’y a qu’un buisson à chercher (pas facile dans tous ces feuillages) pour faire ami-ami avec un ermite. Cela valait le coup, vraiment. La compétence herboriste vous apportera la capacité de faire des remèdes et autres pommades contre les piqûres (personnellement, j’aurais bien voulu essayer, mais j’ai cherché en vain du sureau, l’ingrédient manquant).

Est-ce que ce pack vous apportera une nette différence sur votre manière de jouer ? Non. Est-ce qu’il rendra l’expérience plus palpitante ? Non plus. À la limite, valait peut-être mieux attendre un peu plus pour avoir une vraie extension digne de ce nom, apportant de réels changements et qui aurait enrichi de manière très significative le jeu. Est-ce que Les Sims 4 sera-t-il maudit jusqu’au bout ?

Destination Nature est déjà disponible en téléchargement sur Origin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top