PlayLink : les nouveaux jeux de société de Playstation

PlayLink

PlayLink : les jeux de société ne seront bientôt plus qu’un vaste souvenir !

Vous trouviez qu’on passait trop de temps sur nos téléphones lors des soirées organisées à la maison (ou pas à la maison d’ailleurs), et bien maintenant, ça va être pire avec PlayLink ! Mais bon, la bonne nouvelle, c’est que vos yeux ne seront pas rivés que sur vos portables, ça sera convivial et drôle !

Il y a ceux qui jouent au Loup Garou en soirée, ceux qui se font un bon vieux Uno (indémodable), ceux qui tentent le Monopoly Game of Thrones (faut bien redonner quelques lettres de noblesse à ce jeu de société) et puis il y a ceux qui vivent avec leur temps et avec leur Playstation, et qui n’ont pas de jeux de société aux boîtes toutes cabossées par le temps.

J’ai vu apparaître cet été dans mon Playstation store, le jeu Qui es-tu ?, un jeu qui se joue entre amis. Je l’ai installé, j’ai mis l’application sur mon téléphone et ensuite, je n’ai rien compris. Ça se joue en ligne ? Parce que si c’est le cas, on n’est pas prêt de jouer à plusieurs en même temps. Et j’ai eu mes explications il y a quelques jours ! Il fait partie de la nouvelle gamme de jeux de salon PlayLink, des jeux qui se veulent conviviaux et parfaits pour jouer de 2 à 6 joueurs en soirée. Il suffit juste de télécharger le jeu sur votre PS, ainsi que l’application qui va avec sur votre mobile ou votre tablette et de suivre les indications à l’écran. Et c’est tout ! À vous l’amusement (si vous avez un Nokia en revanche…) !

Pour vous donner un ordre d’idées, voici les jeux disponibles dès le 22 Novembre :

  • Hidden Agenda : je n’ai pas eu l’occasion de jouer à celui-là. C’est un thriller qui vous permettra d’attraper un assassin. Attention, vos actions ne sont pas sans conséquences !
  • Knowledge is power : la version 2.0 du Trivial Pursuit avec des questions modernes, notamment sur la musique, le cinéma, etc.
  • Sing Star Celebration : enfin ! Plus besoin de s’équiper de micros PS, il suffira de chanter du Britney Spears ou du Blondie directement dans votre téléphone !
  • Frantics : 15 mini jeux sympathiques.
  • Qui es-tu ? : Connaissez-vous réellement vos amis ? (déjà disponible)

J’adore le concept de PlayLink, il n’y a pas besoin d’être super équipé pour pouvoir s’amuser, c’est convivial et très amusant ! Je n’ai plus qu’à inviter des copains à la maison !

Pour plus d’infos : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/games/playlink/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top