PlayStation VR : l’immersion selon Sony

C’est aujourd’hui que sort le fameux casque PlayStation VR. Attirée par l’idée de tester la réalité virtuelle selon Sony, je vous propose donc de partager mon ressenti pour ceux qui seraient tentés d’investir.

La réalité virtuelle, c’est le truc à la mode en ce moment. Fraîchement débarqué au cinéma (j’aurais dû aussi vous en parler), l’expérience immersive arrive enfin dans les jeux vidéo et à porter de tous, car rappelons-le, ce type de casque ne date pas d’hier, mais rien n’était arrivé dans le commerce. C’est chose faite.

playstation-vr

Après une bonne heure d’attente, je n’ai testé qu’une seule démo, celle de Batman Arkham VR. Rien d’extraordinaire sur le jeu : vous enfilez la combinaison de Batman, vous testez ses gadgets et vous descendez dans la batcave. Pour l’immersion, rien à dire : un miroir vous permet de constater que vous incarner bien le héros chauve-souris, la liberté de mouvement, miroir de vos propres gestes. C’est rigolo, on s’amuse avec les gadgets en appuyant sur les gâchettes des PlayStation Move et j’ai même eu le vertige en descendant lentement dans le vide vers la batcave. À partir du moment où j’ai le vertige, j’appelle ça une expérience réussie.

playstation-vr

Des joueurs se sont amusés sur des jeux de tirs comme Farpoint ou sur des jeux d’horreur comme Until Dawn. À voir les vidéos, ça avait l’air plutôt immersif. Je me suis tout de même renseigné sur Rise of the Tomb Raider, étant fan, cela m’intriguait et à ma grande déception, en VR, c’est un simple jeu de « point and click » (tout vous est mâché, vous cliquez sur les objets qui entourent le personnage pour le faire progresser, rien de palpitant donc pour un Tomb Raider).

playstation-vr

En définitive, choisissez bien les jeux dans lesquels vous allez investir, s’ils valent vraiment le coup en réalité virtuelle. Renseignez-vous également sur la durée de vie des jeux. Sinon avec le PlayStation VR, vous aurez de quoi vous faire de belles frayeurs et passer quelques heures à jouer en immersion, tranquillement chez vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top