[Test jeu] Horizon Zero Dawn

A moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu échapper à Horizon Zero Dawn, de près comme loin et même si vous n’êtes pas joueur.

C’est avec grand plaisir que je vous en parle. Mon avis viendra s’ajouter à la longue liste de critiques positives sur le jeu.

Certains vous diront que le jeu embarque le joueur dans un univers post-apocalyptique, j’ai envie de le définir autrement. L’être humain a évolué jusqu’à atteindre son apogée avec l’ère du métal qui a finit par le détruire, l’obligeant à retourner aux sources. C’est ainsi que vous prendrez possession de l’héroïne, Aloy, dans un monde partagé entre les machines et la chasse et cueillette, où l’Homme vit entouré par la nature au sein de tribus, s’épanouissant au travers de rituels, des coutumes et de la tradition. C’est un univers absolument magnifique qui nous est offert, où le sens du détail ferait pâlir n’importe quel film d’animation, je pense notamment au travail minutieux sur les cheveux (pour ne citer que ça).

Horizon Zero Dawn_video game

Mais Horizon Zero Dawn n’est pas qu’une réussite graphique, c’est aussi un monde ouvert offrant de nombreuses quêtes secondaires éclectiques en plus de la quête principale, proposant de nombreuses heures de jeu. Vous parcourez des paysages variés, rencontrant des machines plus ou moins dangereuses. Il faudra ruser d’ingéniosité pour venir à bout de certaines d’entre-elles, en utilisant des armes différentes et parfois même, en les améliorant. Une histoire attrayante dont on souhaite découvrir le dénouement, tournant autour des origines d’Aloy.

Horizon Zero Dawn_jeu vidéo

Niveau jouabilité, rien à lui reprocher, Horizon est très bien expliqué et facile à manier.

Faites évoluer Aloy grâce à des compétences dans cet univers de chair et de technologie. Prenez le temps d’admirer les détails, les paysages, de laisser monter l’adrénaline quand vous êtes encerclé par les machines. Un RPG qui fait penser à Tomb Raider (l’apprentissage de l’héroïne, la quête de soi) ou The Witcher. Horizon Zero Dawn est addictif, beau, riche et vous fera passer de très bons moments.

Uniquement disponible sur Playstation 4.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top