500 décors de gâteaux par Amanda Rawlins et Caroline Deasy

Miss Bobby_500 décors de gâteauxJe pense qu’au stade où j’en suis, il n’est pas nécessaire que je vous développe ma passion pour la pâtisserie, les beaux gâteaux, les originaux, ceux pour lesquels il faut du temps, de la patience et un peu de doigté pour passer d’une simple génoise à une superbe pièce étagée. Alors quand j’ai reçu le petit livre (petit par la taille, mais gros par le nombre de recettes) 500 décors de gâteaux, j’étais ravie, car c’est ce que j’aime le plus dans la réalisation de pâtisseries : faire le décor, le point « waouh » ! Ça demande beaucoup de minutie en plus.

Autant le livre est bien et je pense qu’il conviendra à bon nombre de personnes qui aiment malaxer la pâte à sucre, autant moi, j’aime moins. J’en ai déjà fait, c’est beau, il n’y a rien à dire là-dessus, mais ce n’est pas facile à manipuler (et je ne vous parle même pas quand vous la faites vous-même, je pense que Le Premier Homme de ma vie s’en souvient encore) et gustativement parlant, eh bien… c’est très sucré.  Il n’y a quasiment que des recettes à base de pâte à sucre dans le livre. Vous saurez comment réaliser des roses à l’aide d’une poche à douille, former des gâteaux rigolos pour les enfants, des anniversaires et vous pourrez même vous essayer au gâteau de mariage. Il y a un gâteau qui me tente, mais il implique d’être propriétaire d’un emporte-pièce à fleur d’hortensia. Le résultat est superbe : un énorme hortensia sur votre gâteau ou des petits sur des cupcakes.

Bref, 500 décors de gâteaux ravira les amateurs de décoration en pâte à sucre, néanmoins, je serai contente de l’avoir si un jour je veux m’y remettre.

Vous le trouverez aux Editions de La Martinière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top