La cuisine des fleurs de Christine Legeret

Un bouquet de fleurs dans l’assiette !

La cuisine des fleursIl y a pas mal de choses que j’aime dans la vie, notamment les fleurs. J’aime les regarder, les découvrir, les observer, les sentir longuement, les prendre en photos et puis les cuisiner. Sauf qu’on ne cuisine pas n’importe quelle fleur, n’importe quelle plante aromatique. Quand on y connait rien – comme moi – on ne sait pas trop vers qui se tourner, ni où les acheter, voire où aller les cueillir sans se planter.

Marabout a sorti un très joli livre de recettes à faire avec des fleurs comestibles. Un bouquin qui allie des pages blanches avec des plats sucrés ou salés gorgés de fleurs. Il n’y a pas à dire, les fleurs apportent toute suite quelque chose en plus à une assiette ou à un dessert, elles attirent l’œil. Et puis, elles intriguent, quel goût peuvent-elles bien avoir ? Aussi, serez-vous surpris que sur quelques espèces, certaines ne sont pas mangeables et d’autres oui. C’est pour ça que La Cuisine des fleurs de Christine Legeret est non seulement instructif, mais également gourmand et inventif.

Vous y trouverez de quoi vous régaler au petit déjeuner avec des pancakes à la fleur d’oranger, durant l’été, vous pourrez faire vos propres sorbets et granités à l’agastache, au sureau ou encore à la monarde. Un taboulé bien frais à l’achillée millefeuille ou des rouleaux de printemps à la fleur de sauge ananas. Et en dessert une tarte coco et agastache. Sans oublier le poisson, la viande, les boissons avec et sans alcool. De quoi vraiment vous amuser avec les fleurs, que ce soit en matière de goûts, que de couleurs.

Vous allez surprendre vos convives !

Aux éditions Marabout, 12,90€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top