Le Trône de fer.1 – Lu par Bernard Métraux

Miss Bobby_Game of Thrones_Bernard_MétrauxC’est une présentation un peu particulière que je vous propose aujourd’hui, puisqu’il s’agit d’un livre audio et pas n’importe lequel : le tome 1 du Trône de fer (bien plus connu sous le nom de Game of Thrones) aux éditions Gallimard.

Ce livre audio ne se prédestine pas qu’aux non-voyants ou ceux qui ont des problèmes de lecture, je pense qu’il sera parfait pour les fainéants du livre papier, ceux qui ont du mal à dormir et les rêveurs. J’insiste sur les deux derniers. Bernard Métraux ne lit pas, il conte et il le fait très bien, apportant du cachet et une particularité aux personnages, rendant la distinction entre-eux plus facile. Sa voix reposante vous permettra, j’en suis sûre, d’écouter le récit avant de vous coucher, bien au chaud dans votre lit – si tout ce qui est égorgements et autres tueries ne vous dérangent pas. Puisque c’est conté, cela reste moins violent que la série d’HBO.

Pour vous présenter un peu Bernard Métraux en quelques lignes, il n’est pas conteur professionnel, mais acteur et metteur en scène, surtout au théâtre. Néanmoins, sa spécificité qui lui permet ce genre d’exercice, est qu’il est doubleur et il a doublé un sacré paquet d’acteurs !

Ce livre audio contient deux CD regroupant 17 heures d’enregistrement (le texte est intégral). C’est un moyen plus ludique pour ceux qui ont envie de découvrir l’univers de Game of Thrones, d’autant qu’on se concentre très bien sur l’écoute. C’est également une bonne manière d’explorer les bouquins pour ceux qui ne connaissent que la série, d’ailleurs, en écoutant, je revoyais dans ma tête les images de la série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top