Londres par Jason Brooks

Miss Bobby_Jason Brooks_LondresPour changer du cinéma, au menu du jour, ça sera un livre, sur Londres, à base d’illustrations.

Qui est Jason Brooks ?

Il est avant tout un artiste illustrateur anglais officiant dans la mode. Il travaille régulièrement pour l’édition britannique de Vogue. Ils sillonnent les défilés pour croquer les tenues pour les grands magazines internationaux (The Independant, Visionnaire et Elle). Certaines de ses œuvres figurent dans la collection permanente du Victoria & Albert Museum à Londres (je vous le recommande, c’est un très joli musée).

Le livre consacré à Londres est à la fois un recueil de dessins, aussi bien de croquis, que de dessins plus détaillés, voire, pour tout ce qui concerne la mode londonienne, de dessins plus graphiques (je suis sûre que vous allez reconnaître son style). Vous pouvez d’ailleurs en voir un aperçu sur son portfolio en ligne.

Miss Bobby_Jason Brooks

Cet ouvrage développe par chapitre les choses bien caractéristiques de Londres : la mode, l’architecture, les boutiques, les arts, etc. Il fait aussi office de guide avec des adresses se rapportant à des magasins de meubles design et surtout, à des adresses gastronomiques. Chaque chapitre a sa propre présentation, toutefois, le contenu reste avant-tout visuel avec quelques annotations. Parfois, quelques feuilles de papier calque passent ici et là avec des citations connues, toujours en rapport avec la ville.

Pour ma part, j’aime beaucoup la description de l’architecture, j’en avais fait une similaire sur mon récit londonien personnel, j’y ai noté des adresses gourmandes que je ne connaissais pas (j’ai eu de la chance, nous connaissons tous les deux Coach and Horses, mais moi pour leur tea time). C’est un très beau livre, pas du tout monotone, très riche en illustrations de toutes sortes, entre papier glacé, papier mate et papier transparent. Il ravira les futurs voyageurs et rendra nostalgiques les habitués de La City anglaise (attention, référence).

Vous le trouverez aux éditions Larousse à 24,90€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top