20 ans de Placebo : tournée anniversaire

Placebo est en pleine tournée anniversaire et le groupe nous faisait l’honneur de faire vibrer Bercy le 29 Novembre à renfort de chansons qui ont fait leur succès depuis 20 ans. Nous avons eu la chance de retrouver un groupe qui a changé, un Brian Molko différent, offrant plus de dynamisme et de joie au public, grande première pour eux.

Même si Placebo nous a habitués à être plutôt discret sur scène, il faut bien avouer que ce concert faisait la part belle au rire, à l’émotion et à l’inattendu. Pour moi, j’ai redécouvert la bande à Molko, grâce à lui d’ailleurs. Il avait l’air plus en paix avec lui-même, loin de ses démons, faisant place à homme qui discute plus avec son public, qui est drôle, détendu et qui profite de l’amour que lui donne ses fans. Et ça, un homme changé, qui se sent mieux, fait tout de suite la différence en spectacle, n’hésitant pas à emmener et réveiller la foule, et même à aller la saluer dans la fosse à la fin. Ça fait plaisir !

Placebo a offert 2h de show divisé en deux parties : une première plutôt mélancolique et une autre clairement énergique. Nous avons été ravis d’entendre des titres comme I Know, Soulmates never die, Twenty Years, Bitter End, Pure Morning, etc., des classiques qu’ils ont parfois choisi de réadapter.

Le groupe a vraiment offert un joli concert, sous le signe de la bonne humeur (et des frissons), qui, paradoxalement, s’est redonné une seconde jeunesse en sortant de son chapeau des vieux tubes ! L’un de leurs meilleurs concerts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top