AVA

Ce n’est pas une nouvelle marque d’énergie, ni la dernière voiture à la mode. AVA est bel et bien un groupe et en plus, ce sont des garçons (si, si. Je confirme) !

Pour les infos : j’ai découvert la sublime voix de Jérémy (oui, c’est son petit nom) au détour d’une de mes radios favorites, sur Ouï FM. La chanson était la reprise d’une de Marilyn Monroe : I wanna be loved by You. J’arrête toutes les activités en cours et j’écoute. La chair de poule faisait des siennes sur mes bras. Un papier et un stylo le temps de tout noter. Je mettais dans la minute suivante sur Facebook cette chanson et je planifiais avec Peanuts (alias A. au féminin) d’aller voir leur concert au China le 18 janvier.

Vous devez savoir qu’ils ont créé (Jérémy ET Dimitri) cinq chansons pour la bande originale de Poupoupidou (faut que j’aille voir le film d’ailleurs).

Pour les détails : c’est une voix douce, légère, frissonnante, aux aigus envoûtants, à la limite de l’androgynie de Jérémy. C’est aussi une musique très mélodieuse, parfois acoustique (ma préférée), accompagnée d’une voix chuchotée par Dimitri, parfois rock avec les autres membres du groupe.

Je vous avouerai en toute sincérité (comme d’hab), que durant leur concert, j’ai nettement apprécié la partie acoustique / anglaise, que la partie rock, de temps en temps française. Ce jeune chanteur (qui se cache derrière sa frange rebelle et c’est bien dommage) a une voix qui s’accorde bien mieux aux belles mélodies mélancoliques, qu’à la fantaisie (si je puis dire). Leurs chansons inspirent au silence ; j’entends par là qu’à leur écoute, vous vous taisez tout naturellement pour en apprécier le son délicat.

NB : Penser à leur demander ce que signifie AVA!

Leur myspace et leur Facebook.

Ils seront en première partie du concert de Babet le 29 janvier à l’Empreinte à Savigny le Temple. J’y serai. Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Pinback: Poupoupidou

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top