Meteor Tour Prelude

Musicos,

Je retourne à mes premiers amours. Je laisse de côté pour quelque temps le cinoche et la téloche, pour revenir à la musique et aux concerts.

Je pourrais vous parler de Michael Jackson, c’est vrai. De son parcours, de ses clips, zics, etc.  Mais pourquoi je le ferais alors que la moitié de la planète s’y consacre sur des sites et blogs en tout genre ? Vous commencez à me connaître, la banalité, pas trop mon truc. Je laisse ça à ceux qui s’y connaissent (en banalité hein, pas en M. Jackson).

Je préfère vous narrer mon concert d’hier soir qui était tout aussi intéressant, si ce n’est plus (la moitié de la planète va me détester, mais les autres m’adoreront).

C’est devenu un rituel chez la famille DICK, quand les concerts des groupes fétiches arrivent (par milliers, comme les jouets), les festivités débutent en général par notre bon « vieux » groupe français : Indochine. Ils ont toujours autant la pêche. J’arrête tous ceux qui pensent encore que Nicola, Boris and Co sont des papis ! Ça va pas non !!! On est loin de la soixantaine bien sonnée de Jagger ! Là n’est pas la question.

Pour leur prélude (petit concert avant la grosse tournée), Indochine nous a honorés de l’Olympia. Baptême pour ma part de cette salle mythique. 2h30 de musique !! Nous avons eu le droit à des chansons des trois derniers albums (Paradize, Alice & June et La République des Meteors) ainsi que des vieilles chansons (l’Aventurier bien sûr, l’incontournable). Nicola Sirkis a eu beaucoup de mal a nous quitter (il revenait sur scène après 2 ans et demi d’absence), il était ému, Boris s’est donné à fond, toujours un peu pitre. Le groupe a joué une bonne trentaine de chansons, avec plusieurs rappels. Quand je vous disais qu’ils avaient du mal à partir…

La setlist de Boris

La setlist de Boris

Je pense que c’est une très bonne tournée qui s’annonce. Si vous pouvez les voir et vous procurer des places (chose difficile, c’est archi complet), n’hésitez pas. Pour une fois qu’un concert d’Indo’ (pour les intimes) m’a pris aux tripes. Je remercie A. d’avoir sauvé cette soirée.

 

Bonne écoute…

PS à la meilleure : je sais que tu as raté Nicola et ça m’a fait beaucoup de peine, mais saches que Brian n’attend que toi (enfin nous).

PS 2 : niveau concerts qui m’attendent, Placebo au Zénith en octobre et Depeche Mode à Bercy en janvier. Encore un peu de patience.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Zorro est arrivé…. sans (trop) se presser!

  2. Lui, il est arrivé après. Et reparti avant.
    Mais je pense que ça t’a fait plus plaisir de le voir lui. 😉

  3. Dire quoi?
    Qu’il est arrivé après?
    Qu’il est parti avant?
    Bah, c’est vrai!!!

  4. Mouais… C’est ta façon de dire que ça t’a fait plaisir de me voir?
    C’est gentil!
    BISOUS!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top