Shaka quoi?!

« SHAKA PONK » ! Ok, ok !

Il y a un peu plus d’un mois, mon cher et tendre M.G. (il adore que je le caresse dans le sens du poil) m’a fait découvrir un groupe de grunge-hard-rock : Shaka Ponk avec leur chanson Fonk Me. Originale la chanson, très sympa le clip.

C’est tout naturellement qu’il m’a proposé de l’accompagner à leur concert à l’Élysées Montmartre le 03 juin (rappel : Élysées Montmartre = Panik).

Première partie : Matthieu Mendès. Comment vous dire… Tout simplement sous le charme. Une voix qui transporte, des chansons en anglais qui font rêver, pourtant, moi et le romantisme, c’est loin d’être mon truc. Mais là, je ne sais pas. MA-GNI-FI-QUE. Je l’ai connu avec sa chanson « J’en sais rien », je l’ai redécouvert avec sa prestation acoustique avec son pote Adrien en tant que batteur. Que dire de plus ? Si ce n’est que j’ai eu l’impression d’écouter un copain en concert : très à l’aise devant le public, sympa, du rythme. Matthieu, j’attends ton album !

Niveau plat de résistance, du lourd ! Shaka Ponk ! À première vue, les SHK PNK (c’est d’eux, pas de moi) sentent l’américain à plein nez: du son américain, des chansons en anglais, un look d’ado (ou presque) et là… Ô surprise ! Ce sont des français ! Attendez, vous êtes sûrs ? Oui.  C’est possible qu’un groupe français grunge puisse faire d’aussi bonnes chansons ? Faut croire. Bon.

Frah (le chanteur) se donne à fond et ce n’est rien de le dire, il était trempé ! Ils nous ont joué 20 morceaux ! Limite deux albums ! Sur scène, outre le fait que cela bouge dans tous les sens, au milieu, un écran rond avec des images dynamiques, des vidéos et bien sûr leur SUPER mascotte GOZ ! J’adore, moi aussi je veux un singe comme ça !

 Pourquoi  vous ne pouvez pas passer à côté de Shaka Ponk ? C’est très simple, musique rarement écoutée en France, vous ne pouvez pas rater la battle entre Ion (le batteur) et Goz, beaucoup d’énergie, proche du public. Et puis, autant en profiter avant qu’ils ne deviennent (trop vite) connus, enfin… je dis çà, je dis rien.

Trois dernières choses : super bémol pour le pogo géant. Le groupe est écolo. et anti drogues (quand je vous disais qu’il sortait du lot). Sinon, je ne sais pas où ils se fournissent niveau batteur, mais Adrien et Ion sont à croquer les filles !

Leur Myspace : http://www.myspace.com/shakaponk

Leur site : http://www.shakaponk.com/SHKPNK.html

À défaut d’écouter la face A, vous pouvez aller lire la face G. ici :

« En 2009 dans l’univers de l’électro-rock, il y a les Shaka Ponk et les autres…

C’est certainement ce que tout spectateur qui les a vus en live doit se dire, et Pixiel les a vus lors d’un fantastique concert à l’Elysées Montmartre le 3 juin. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. I wanna see Miss B « pogoing »!!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top