Ting Tings? Oui, entrez!

Lundi dernier, soit le 11, j’ai eu une journée bien remplie. Ça faisait un bail que cela ne m’était pas arrivé.
Je suis enfin allée voir Fast and Furious 4, mieux vaut tard que jamais me diront certains. Ce film divise : ce n’est pas un film, y a pas de scénar’, c’est bien, c’est naze, et patati et tralala. Perso, peu importe l’opinion publique, j’ai A-DO-RÉ! Oui! J’assume. Certes ce n’est pas du grand art, avec un script à en pleurer, mais j’y suis allée pour plusieurs raisons :
– Paul Walker
– Le retour de Vin Diesel (dans ce film, pas au cinéma hein…quoique)
– L’action
– Les belles bagnoles

J’ai été servie. Ca m’a fait du bien surtout après Wolverine (bonjour l’angoisse). Je ne m’attarderai pas davantage là-dessus, préférant m’étendre sur ma soirée.


Qu’est-ce que j’ai fait ce soir-là ?
Mon pote M.G. m’a proposé d’aller voir le concert privé des Ting Tings. Rien que çà. Je vous avouerai que je ne connais qu’une seule chanson d’eux et remixée, c’est Great DJ. Shame on me! Mais bon, toujours assoiffée de curiosité, je n’allais pas refuser. Vous commencez à me connaître maintenant!

So, qui dit concert privé, dit peu de places, 80 environ, dit petite salle, dit pas d’écrasage, dit pas trop d’hystériques, dit que c’est bien en fait, dit pas de fouillage de sac, dit appareil photo autorisé mais pas de flash.
Je m’arrête deux secondes sur la salle car je pense qu’il y en a qui vont rire! C’était au studio SFR, à Madeleine. J’avais mangé là-bas lors d’un déjeuner stagiaires (je sens qu’il y en a qui sourient), où les plats coûtent un bras, où il n’y a presque rien dans les assiettes, mais où la présentation des plats est originale (le lieu aussi, trèèèès design). Bon bref. Il y a de la place pour un p’tit concert.

Alors les Ting Tings…..euh….groupe anglais, pour ceux qui n’avaient pas suivi l’actualité musicale récente, de pop. Pour tout vous dire, ce n’est pas mon truc. J’ai testé, je n’ai pas adhéré. Cependant, Jules et Katie ont beaucoup d’énergie, très sympas quoiqu’un peu timides lors des dédicaces. Ah oui! Séance d’autographes pour les 60 premiers! Veinards que nous sommes. J’aurais certainement moins fait la maligne si j’avais eu Brian, Stef et Steve en face de moi, je vous l’accorde!


Je vous passe le fait que nous sommes allés manger au Hard Rock Café après. Les 3/4 des Parisiens connaissent ce lieu typiquement américain, où on y mange des fajitas au poulet à tomber (demandez David comme serveur, super sympa).
Je vous passe aussi le fait que les concerts sont un bon moyen de papoter avec des gens, que c’est convivial et que ça change d’aller en boite où il y a de gros lourdingues!

En conclusion, fans des Ting Tings, n’hésitez pas. C’est frais et dynamique. Pour les moins fans, idem, mais un concert court car long, si vous n’aimez pas… Très bonne musicalité. Ah et, Katie se maquille plutôt bien, un peu spécial mais loin d’être moche! Par contre, niveau tenue, faudra repasser.

Bonne zic!

Le Studio SFR
9 rue Tronchet
75008 Paris
Hard Rock Café
14 boulevard Montmartre
75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top