U2 Innocence + Experience Tour 2015

U2 - Bercy - 12.2015 - Paris

Je regardais la diffusion du concert du 7 Décembre 2015 de U2 à Bercy sur D17, un concert auquel j’ai participé avec La Meilleure et dont je n’ai pas parlé ici. J’ai pleuré comme une madeleine en le revoyant, pour plusieurs raisons : ce fut un de mes meilleurs concerts. Si vous avez la possibilité de les voir un jour, foncez ! C’est un groupe grandiose, incroyablement généreux qui dévoile encore plus sa magie en live. J’ai trouvé magnifique ces milliers de personnes unies pour l’amour de la musique, on ne se rend pas forcément compte des choses quand on les vit et puis, c’est en prenant du recul que l’on peut apprécier la grandeur du moment. Une osmose entre le groupe et son public au point que c’est ce dernier qui a chanté la quasi totalité de One, d’une beauté inouïe (qui n’est pas la version en lien).

Après, je ne sais pas si je suis devenue plus sensible avec l’âge ou si ce sont certaines circonstances dans ma vie qui m’ont rendue comme ça, mais les chansons et surtout les concerts me font verser des larmes plus facilement qu’avant (il n’y a pas que la musique d’ailleurs). Ainsi, en revoyant ces images, le flot est venu sur la sublime Every Breaking Wave, ironie du torrent de larmes sur un titre contenant le mot vague.

Je ne savais pas trop sur quoi m’arrêter dans cet article : U2, mon hyper-sensibilité, l’amour, l’unisson, les pensées qui se bousculent dans ma tête continuellement telles une spirale infernale. Ce fut un temps, je me serais épanchée sur mes états d’âme pour y chercher un peu de réconfort, mais je suis devenue plus pudique ici. U2, leur engagement, leur compassion face aux victimes des attentats, que ce soit en France ou dans le monde, leur musique universelle et reconnaissable entre mille, leurs mélodies qui peuvent vous donner de l’espoir ou vous triturer le cœur.

Je suis contente de recevoir encore ce genre d’émotions, vécues en même temps que d’autres personnes, dans un contexte où nous sommes tous égaux.

Merci à La Meilleure pour ce concert inoubliable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top