[Exposition] Walt Disney – Le mouvement par nature

Le #DisneySocialClub m’a invitée il y a quelques jours avec d’autres blogueurs à découvrir une toute nouvelle exposition consacrée à Walt Disney et toute sa bande. Je vous fais un bref retour pour ceux qui sont encore de grands enfants et des fans de l’univers Disney.

L’exposition Walt Disney – Le mouvement par nature, consacre l’espace du musée Art Ludique à toute l’histoire de Disney depuis ses débuts jusqu’à maintenant en accentuant le parcours sur le mouvement. En effet, vous allez pouvoir déambuler parmi les dessins, les croquis et les recherches graphiques des personnages mythiques de Disney, depuis Mickey ou Dingo jusqu’à la très attendue Vaiana (sur nos écrans le 30 novembre), à la découverte du travail du mouvement. Comme celui-ci était travaillé sur les dessins en 2D, à l’époque où Mickey était encore en noir et blanc, puis son évolution grâce aux technologies, mais aussi le passage aux images de synthèse.

Plusieurs guides se sont succédés durant notre visite (un peu déçue, la première a sauté quelques parties qui m’intéressaient, notamment le développement de Bambi), mais les visiteurs pourront découvrir le travail de Disney grâce à un audio-guide.

Exposition Walt Disney : Le mouvement par nature à Art Ludique jusqu’au 05 Mars 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou
    J’ai hâte de découvrir enfin cette exposition également
    Merci pour les photos
    A bientôt

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top