Le théâtre

Miss Bobby_Théâtre

À la manière de Muriel Robin qui revient sur scène 8 ans après, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis enfin remise au théâtre 8 ans après ou 9, je ne sais plus.

Je fais une aparté Muriel Robin : La Meilleure m’a fait la surprise de m’emmener voir son nouveau spectacle, Muriel Robin revient tsoin tsoin. Comment vous dire ? Je connais ses sketchs par cœur, pour moi, elle n’est pas une simple humoriste culte, elle vit ses textes à fond, du coup j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour elle et même si j’ai vu 30 fois l’addition ou le répondeur, je rigole toujours autant. Si vous arrivez à vous procurer une place pour son spectacle, foncez-y ! C’est drôle, émouvant, deux heures sans temps mort, du Muriel Robin comme je l’aime qui s’est faire preuve d’une grande autodérision. C’était bizarre de la voir sur scène, en vrai, moi qui était habituée à la voir à la télé ou sur Youtube.
Je referme ma parenthèse, enfin mon aparté bien que je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’ouvrir ou de fermer une aparté, mais ce n’est pas facile.

Je me suis remise au théâtre. Enfin ! Ma dernière expérience n’avait pas été bonne : un groupe pas soudé, qui a fini par laisser place à la jalousie et aux égos, pour ça que j’ai mis aussi du temps à m’y remettre, par crainte. J’espère que ça va bien se passer.
Qui dit 8 ans après, dit plus de maturité, plus d’expérience et de vécu. Pour ce premier cours, j’ai senti que je pouvais aller chercher des choses au fond de moi. J’ai envie de me dépasser et de voir jusqu’où je peux aller pour faire ressentir. J’ai aussi plus confiance en moi sur ma manière de m’exprimer face à un public (je vais moins rire à mon avis le jour du spectacle), pour me dévoiler. Ce n’est pas un grand secret le fait de vieillir m’a détendue du slip (si vous me permettez l’expression), je suis moins timide qu’avant (le suis-je toujours un peu ??), plus extravertie, ça va m’aider dans mes cours je pense.

Un vrai bonheur que de renouer avec les planches et j’espère vraiment me surpasser et montrer aux gens ce dont je suis capable quand on m’en donne les moyens.

À moi l’Olympia !

Ça va, l’utopie n’a jamais fait de mal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top