Les serveurs du salon de thé 

Parce qu’on les a tous croisés…

Un jour bien décidé, après une balade presque samedimanchée, nous décidâmes de nous désaltérer dans la quiétude du salon de thé Mariages Frères (et ta soeur) à Monceau. En bonnes gens que nous sommes, nous avons délibérément laisser notre snobisme sur le pas de la porte, pour vivre une aventure EXTRAordinaire : nous faire passer pour des ploucs dans un lieu où le balai est de rigueur (pour ceux qui ne l’auraient pas compris, dans votre c**).
En tant qu’endroit bien prouteux, vous serez (dés)servis comme il se doit :

Accueil surpris, je m’adresse à ma collègue : « oh mon Dieu, des clodos des gens de la banlieue ! Comment vont-ils payer, les pauvres, ils n’ont pas d’argent (n’y voyez aucune redondance) ».
Après 10 bonnes minutes d’attente, le maître d’hôtel nous honore de sa présence pour prendre notre commande : si vous vous tentez à demander une confiture lambda pour remplacer la gelée de thé, sachez (de thé) que vous serez pris au mieux de haut, au pire pour un con.

Le serveur vous fera une lecture funeste de votre commande en vous la déposant devant vous.
Je vous passe l’Opéra matcha pas de quoi fouetter un chat.

Enfin, à défaut de demander l’addition, nous avons opter pour la subtilité en mettant nos manteaux, sortant nos portes-feuilles, espérant qu’un serveur allait avoir la présence d’esprit d’apporter le maudit bout de papier… Eh bien non. Il aura fallu que je me fende d’un « excusez-moi, l’addition c’est en haut ? » pour en réveiller un de son sommeil léthargique.

Un sacré mauvais service quoi !

À éradiquer au lance-flammes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. non mais leur jus de pamplemousse pressé est très bien mais eux ils le sont pas, pressés ! Et sinon la qualité de service ça doit être en option et on est passé le jour où ils étaient en révision on sait jamais….

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top