La Planète des singes : L’affrontement : Rencontre avec Andy Serkis

Miss Bobby_Andy_Serkis

Pour ceux qui ne sont pas amateurs de blockbusters à effets spéciaux, le nom d’Andy Serkis ne leur dira rien. Attention, à ne pas confondre avec Sirkis Nikola, le chanteur d’Indochine. Pour les autres cinéphiles, Andy Serkis est un acteur qui prête ses mimiques, sa gestuelle et son talent à la performance capture, en gros, si vous vous demandez dans quels films vous pouvez le repérer, il est entre autres connu pour l’interprétation de Gollum, de King Kong de Peter Jackson, du Capitaine Haddock dans le Tintin de Steven Spielberg et plus récemment, du singe César dans La Planète des singes : les origines et très prochainement La Planète des singes : L’Affrontement.

Miss Bobby_Andy_Serkis

C’est donc avec beaucoup de chance que j’ai pu assister à sa présentation d’une heure concernant son rôle de César, l’évolution de son personnage entre les deux films. Hormis sa disponibilité et sa gentillesse, vous verrez dans la vidéo qu’il connaît très bien la performance capture, le travail sur cette technique, ainsi que le métier de réalisateur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à détailler, expliquer et à donner des anecdotes.

Quant aux extraits montrés, ils dénotent bien le propos d’Andy Serkis sur le développement des valeurs de César et le tournant familial. Ils étaient très alléchants et j’ai hâte de voir le film.

Trêve de bavardages, je vous laisse avec la vidéo (qui est doublée en français).

Crédit photos Way To Blue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top