Malavita : critique + conférence de presse

Miss Bobby_The Family

Malavita est la nouvelle réalisation de Luc Besson. Un casting qui fait pâlir : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron (vous la reconnaîtrez dans Glee), Tommy Lee Jones et John D’Leo. Comme beaucoup, je pense avoir été leurrée par les têtes d’affiche, j’avais ce maigre espoir d’un bon Luc Besson comme il su si bien en faire jadis. Malheureusement, son adaptation du roman n’aura pas réussi à attirer toute ma sympathie, pourtant il y avait de quoi faire : l’opposition Américains Français, différentes cultures, différents mode de vie, etc. 

Pour l’histoire, c’est une famille mafieuse qui se retrouve à fuir sous le programme de la protection des témoins dans une petite ville de Haute-Normandie.

Effectivement, on s’attend pertinemment à quelques difficultés d’adaptation par le choc des cultures (le film aurait été complètement différent si les mafieux avaient dû se heurter aux Parisiens). C’est marrant, on se prend à sourire et puis avec un peu de recul, on se rencontre que ce ne sont que des clichés. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont des deux côtés, avec une légère tendance à montrer le Français bien franchouillard. Bon.

Il y a également cette scène où le personnage de Robert De Niro regarde… Les Affranchis. J’ai souri pour ce caméo, et après réflexion, cette scène est un peu triste, Robert De Niro regardant ses heures de gloire… Enfin, chacun interprétera comme il le sent.

En définitive, hormis l’aspect cliché qui peut être drôle, mais qui est ma foi vite expédié, le film fini par tourner un peu en rond, dans une sorte de routine, un peu comme la vie de cette famille. On a connu Luc Besson dans une période bien plus faste, comme Robert De Niro, néanmoins c’est un film qui se laisse voir. Je précise tout de même, qu’est-ce que ça fait plaisir de revoir Michelle Pfeiffer, toujours autant bourrée de charme !

Sortie en salles le 23 octobre.

CONFÉRENCE DE PRESSE

Lorsqu’on m’a proposé de participer à la seule et unique conférence de presse en présence de Luc Besson, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron, j’ai cru à une blague. Et puis, lorsqu’on m’a demandé plus de détails, puis qu’il fallait que j’attende une confirmation, je me suis dite : mince, j’ai peut-être ma chance. Eh bien je l’ai eue ! Je ne me suis pas gardée de me vanter, ce n’est pas tous les jours qu’une occasion pareil se présente, qui plus est chez Monsieur Besson à la Cité du cinéma (très beau lieu de travail et très spacieux).

J’ai pris quelques photos :

Miss Bobby_Malavita

Miss Bobby_Malavita

Miss Bobby_Malavita

Vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous la conférence de presse complète (traduite en français)

Je remercie Cartel et Europacorp pour cette opportunité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top