13 bis

 

Voici la suite de mon récit marseillais. Je sais que vous l’attendiez avec impatience ! Il sera plus court que le précédent, car nous avons fait moins de choses. Je suis allée me promener le matin pendant deux heures histoire de rougir un peu, d’aller découvrir ce qui se passe de l’autre côté de Marseille, vers le gros bateau qui va vers l’Algérie… Il n’y a rien. Du coup, retour sur le vieux port où un marseillais m’a accostée de la manière la plus facile avec moi : « il est beau votre tatouage », fastoche je vous dis ! Soit je dis merci et je passe, soit dans ce cas, le mec me suit, je dis merci et j’essaie d’être sociable ! Par chance, il avait l’accent, cela faisait plus couleur locale (croyez-le ou non, nous n’avons croisé que très peu de personnes avé l’assent). J’y ai vu le petit marché du dimanche matin, avec des pêcheurs qui faisaient des tranches d’espadon (grosse bête). De retour à la casa, A. bis nous a fait des pâtes avec son commis de cuisine A., avec une petite sauce tomate au thon…, simple mais efficace et bon (je te pique la recette d’ailleurs). Ensuite, cours normal des choses : la playa ! Une petite plage juste à la sortie de Sausset les Pins : le sable, la mer d’un bleu éclatant, les pins et bien sûr, les cigales (je ne m’en lasse pas d’ailleurs). Toujours à cause de ce foutu Mistral (oubliez le brushing les filles), l’eau était fraîche, on pouvait s’y attarder, le tout était d’y entrer. Pas facile, mais j’y suis arrivée. Un tour par la case bronzage et il était temps de repartir pour prendre le train. TROP COURT !

Par contre, le retour, euh… trop long : 10 minutes de train jusqu’à Aix-en-Provence, puis 3 heures d’attente pour le prochain ! Youhouh ! Impossible d’aller visiter Aix vu que la gare est très loin d’être en centre-ville. Du coup, j’ai fait un truc horrible pour passer le temps, j’ai honte. Euhm… j’ai acheté un Public. Oui, mais bon, vu que je n’avais pas de quoi tricoter, faut me comprendre aussi.

Donc voilà, j’ai pris le temps de ne penser à rien pendant ce week-end (enfin, j’ai essayé). Un peu dégoûtée de ne pas avoir vu J. (qui m’a laissé une liste de lieux pour la bringue que je vais partager avec vous mais que je n’ai bien sûr pas eu le temps de tester. À vous de me faire un résumé).

À bientôt pour une nouvelle destination (j’ai ma petite idée) !

 

Ils sont les uns à côté des autres, pratique !

L’Exit Café

12 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

The Shamrock Irish Pub

17 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

Le Ferry Café

11 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

Le Trolley Bus (discothèque)

24 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

3 commentaires

  1. C’est pas « Commis de cuisine », mais Saucier, Miss!
    Et la recette de la Salsa Culia’ ne sera pas dévoilée. Ou alors, faudra négocier.

  2. Les ingrédients secrets n’étaient pas visibles, à la distance où tu étais. Mais, tu dois avoir la base… Après, à toi de l’adapter. 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top