Voici la suite de mon récit marseillais. Je sais que vous l’attendiez avec impatience ! Il sera plus court que le précédent, car nous avons fait moins de choses. Je suis allée me promener le matin pendant deux heures histoire de rougir un peu, d’aller découvrir ce qui se passe de l’autre côté de Marseille, vers le gros bateau qui va vers l’Algérie… Il n’y a rien. Du coup, retour sur le vieux port où un marseillais m’a accostée de la manière la plus facile avec moi : « il est beau votre tatouage », fastoche je vous dis ! Soit je dis merci et je passe, soit dans ce cas, le mec me suit, je dis merci et j’essaie d’être sociable ! Par chance, il avait l’accent, cela faisait plus couleur locale (croyez-le ou non, nous n’avons croisé que très peu de personnes avé l’assent). J’y ai vu le petit marché du dimanche matin, avec des pêcheurs qui faisaient des tranches d’espadon (grosse bête). De retour à la casa, A. bis nous a fait des pâtes avec son commis de cuisine A., avec une petite sauce tomate au thon…, simple mais efficace et bon (je te pique la recette d’ailleurs). Ensuite, cours normal des choses : la playa ! Une petite plage juste à la sortie de Sausset les Pins : le sable, la mer d’un bleu éclatant, les pins et bien sûr, les cigales (je ne m’en lasse pas d’ailleurs). Toujours à cause de ce foutu Mistral (oubliez le brushing les filles), l’eau était fraîche, on pouvait s’y attarder, le tout était d’y entrer. Pas facile, mais j’y suis arrivée. Un tour par la case bronzage et il était temps de repartir pour prendre le train. TROP COURT !

Marseille%20 %20Adrian%20et%20Moi%20 %2017 19.071%20bis

Par contre, le retour, euh… trop long : 10 minutes de train jusqu’à Aix-en-Provence, puis 3 heures d’attente pour le prochain ! Youhouh ! Impossible d’aller visiter Aix vu que la gare est très loin d’être en centre-ville. Du coup, j’ai fait un truc horrible pour passer le temps, j’ai honte. Euhm… j’ai acheté un Public. Oui, mais bon, vu que je n’avais pas de quoi tricoter, faut me comprendre aussi.

Donc voilà, j’ai pris le temps de ne penser à rien pendant ce week-end (enfin, j’ai essayé). Un peu dégoûtée de ne pas avoir vu J. (qui m’a laissé une liste de lieux pour la bringue que je vais partager avec vous mais que je n’ai bien sûr pas eu le temps de tester. À vous de me faire un résumé).

À bientôt pour une nouvelle destination (j’ai ma petite idée) !

 

Ils sont les uns à côté des autres, pratique !

L’Exit Café

12 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

The Shamrock Irish Pub

17 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

Le Ferry Café

11 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

Le Trolley Bus (discothèque)

24 quai de Rive Neuve

13007 Marseille

23/07/2009