[Spectacle] Baptiste Lecaplain

Retenez bien son nom, il va falloir le suivre de très près ce garçon. J’avais posté deux vidéos ici (vous pouvez les regarder, ce n’est pas dans le spectacle) et hier soir, mis à l’épreuve (en compagnie de Peanuts) en direct, au théâtre Trévise et au premier rang s’il vous plait mesdames. Mon premier humoriste. J’en étais tout excitée et je n’ai pas été déçue.

Baptiste Lecaplain nous relate son vécu du haut de ses 25/26 ans (autant dire que si je devais faire pareil, ça ne serait pas facile), son ex-copine, ses colocataires, son père, ses soirées, etc. Sans oublier son public avec qui il n’hésite pas à tailler une bavette ou un costard. C’est drôle, c’est même très drôle. Non seulement il nous fait mourir de rire quand il part dans des improvisations (pour moi, gage de qualité pour un comique), mais en plus, il n’hésite pas à assumer son humour, comment dire, parfois facile, mais tout aussi amusant. Il aime faire des mimes (et moi aussi ! J’entends par là, les faire et les regarder). On dénotera d’ailleurs sa facilité à faire le cheval. Son spectacle est cohérent, les sketchs se suivent bien et lorsqu’il commence une blague, il la finit, tôt ou tard. Et ça, c’est très appréciable : on voit déjà ceux qui suivent le spectacle et c’est bien de faire de relier les sketchs entre eux.

Et pour vous dire à quel point son spectacle fait un carton : prolongations jusqu’en mars !!! Allez le voir, vous passerez un très bon moment et si vous participez, il vous donnera une sucette ! Mesdemoiselles, je vous conseille également le mascara waterproof, élément indispensable lors de fous rires, pour ne pas sortir en ayant l’air de ne pas avoir dormi depuis quinze jours !

Une petite suggestion: ne faites pas comme moi, n’allez pas voir toutes les vidéos sur internet, ça serait gâcher le plaisir.

Théâtre Trévise

14 rue de Trévise

75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top