[Spectacle] L’Ingérable Yassine Belattar

Yassine BelattarYassine Belattar a l’habitude de sévir derrière un micro sur Radio Nova et depuis début Février, il s’offre en spectacle à la Nouvelle Eve devant une salle toujours complète. Retour sur un mec complètement Ingérable.

Parce que j’aime bien aller vers la nouveauté, quand on m’a proposé d’aller voir monsieur Belattar dans son spectacle Ingérable, j’ai fait un p’tit tour sur Google, j’ai vu qu’il parlait de terrorisme sur un air qui m’a bien plu, donc banco. C’est dans la jolie salle cabaret de la Nouvelle Eve que nous étions installés à l’une des tables. Avant d’entrer dans le vif du sujet, mention spéciale à la première partie Léyn, chanteur-musicien qui gratte sa guitare d’une manière peu commune pour en sortir des sons encore moins communs. On a souvent tendance à dénigrer les premières parties, mais là je vous conseille d’aller jeter une oreille au site du jeune homme, c’est vraiment bon et original.

Passons au clou du spectacle. Si vous n’êtes pas franchement au point question actualité, Yassine va vous mettre au goût du jour, car son fer de lance est ce qu’il se passe dans nos bons vieux journaux. Il a dit une phrase pertinente en début de show qui résume bien le bonhomme : donnez-lui le Parisien, il vous fera 2h de spectacle. C’est d’ailleurs pendant 2h qu’il se paie la tête de tout le monde : politiciens, djihadistes, blancs, noirs, arabes, la vie parisienne et j’en passe. Chacun y prendra pour son grade et tout le monde se reconnaitra dans ces portraits ou tranches de vie. Belattar ne se laisse pas démonter, mais démonte avec aisance quiconque voudra fanfaronner. L’humoriste n’est pas seulement drôle, il n’hésite pas à faire passer de nombreux messages sérieux et plein de gravité sous couvert de l’humour, et parfois de la tendresse.

Humoriste engagé et engageant, Yassine Belattar sait faire raisonner sa bonne parole avec cynisme, en ayant bonne conscience de ses mots. Il n’enjolive pas notre réalité/société, il en rigole pour nous faire rire. Vaut mieux en rire effectivement.

Si vous voulez passer 2 bonnes heures à rire sur ce/ceux qui vous entoure(nt), les trois prochains week-end (uniquement vendredi et samedi à 21h) seront les derniers à la Nouvelle Eve. Notez bien qu’il fera une seule date spéciale (en partie tournée sur les élections) au Bataclan le 04 mai, qu’il dédiera à Marine L.P..

Yassine Belattar, tous les vendredis et samedis à 21h à la Nouvelle Eve.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top