[Théâtre] Silence, on tourne !

Silence, on tourne_théâtreAprès le succès de Thé à la menthe ou t’es citron, Patrick Haudecœur revient avec une nouvelle pièce sur le monde du cinéma avec Silence, on tourne !

L’histoire

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

Amateurs de théâtre, vous allez vous régaler avec Silence, on tourne !. Dans un décor de cinéma travaillé, où se mélange un beau bouquet de personnages tout aussi intéressants et hilarants les uns que les autres, l’écriture fine et subtile de l’histoire vous fera décrocher de nombreux rires et fous rires. La pièce ne laisse aucun moment de répit aux spectateurs tant elle est rythmée. Elle vous propulsera dans les coulisses d’un tournage de film où l’assistant réalisateur gère tant bien que mal tout ce beau monde : les caprices de l’actrice, l’acteur principal qui se prend pour une star, le réalisateur qui a la tête ailleurs… Chaque personnage a toute son importance, apportant des grains de folie, même la maquilleuse de l’Europe de l’Est qui ne parle pas un traître mot de français. Il n’y a absolument rien à reprocher à Silence, on tourne !. Attention, le public fait entièrement partie de la pièce !

À la manière d’un film, vous n’en perdrez pas une miette, 1h40 que vous ne verrez pas passer !

En représentations du mercredi au vendredi à 20h30 – le samedi à 18h et 21h – et le dimanche à 15h au théâtre Fontaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top