90210

 

Bonsoir les accros de l’image !

En ce moment, je suis en plein dans les séries et j’avoue, j’ai un peu délaissé les films.

5ème saison de Nip/Tuck et 1ère saison de Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Oui, j’ai craqué. R. me l’a conseillée (elle en avait fait de même avec Lie to Me). La vilaine ! J’étais un peu en manque de nouveauté, même si ce n’est pas vraiment de la nouveauté puisqu’il y a eu une première génération avant d’en avoir une nouvelle. Bref !

La série en elle-même : nouveau casting avec toutefois, Kelly, Brenda, Donna (bientôt fini la saison, peut-être une ancienne tête, qui sait ?), du lycée, des problèmes d’ados, des beaux et des belles gosses. Pas de quoi casser 3 pattes à un wistiti, niveau de réflexion plutôt bas, léthargie plutôt élevée. Quand on n’a pas envie de réfléchir, c’est parfait !

Et cette série bien sûr amène mon lot de questions habituelles. Vous êtes prêts ?

Pourquoi les acteurs sortent-ils tout droit d’une pub pour le dentifrice ? Alors qu’en France, d’une pub pour un camembert ? J’aimerai comprendre pourquoi nous n’avons pas du super playboy pas trop con dans Plus Belle la Vie ?

Comment font les nanas pour se trimballer toujours en short et ne pas avoir un pec de graisse ? La magie de la caméra ou la magie du régime crève la faim ? Toujours sveltes, les mecs, des tablettes de chocolat. OH ! C’est le pays de Candy ou bien ?

Comment en une saison, soit une année scolaire américaine, ils arrivent à rompre 15 fois, à se recaser 12 ? C’est pour avoir des rebondissements ? Et je ne vous parle même pas de la nana qui a le rôle de la fille à problèmes et qui en plus pleure à la moindre brise californienne. Chaque épisode, les yeux rouges.

Et enfin, il y a quelque chose que j’aime faire avec les séries américaines, c’est me renseigner sur l’âge des acteurs. C’est assez intéressant. La tranche d’âge ici est de 20-29 ans. Certes, nous sommes loin de Dawson ou comment avoir 27 ans et en paraître 10 de moins ?! Donc les élèves ont tous entre 20 et 25 ans. Sauf un. Navid. 17 ans et en réalité 29 !!! Ah ouais, quand même ! C’est vrai qu’il fait plus jeune. Mais le plus drôle, c’est le prof, Ryan, 23 et en vrai 25. Conclusion : un des élèves est plus vieux que le prof. Assez cocasse même si le prof paraît plus vieux !!!

En définitive, à quand LA série française d’adolescents? Qui va enfin nous sortir quelque chose qui claque ? Eh bien personne ! Parce que nous n’avons pas le même système éducationnel que nos amis outre atlantique, parce qu’il faut bien le dire nous n’avons pas de super lycées et surtout universités  tape à l’œil avec des façades dignes d’une banque, parce que nous n’avons pas de casier à customiser pour délester nos sacs Eastpack (ou il faut manger à la cantine…oupsy…cafet’ comme Annette) et disons parce que le charme français n’est pas aseptisé !!! Et d’après mes souvenirs sur une série lycéenne que je regardais il y a quelques années (pas Premiers Baisers, je reste dans les années 2000), les problèmes évoqués sont la découverte de son homosexualité, la perte de sa virginité, est-ce que le type qui me plait s’intéresse à moi ? Et enfin, je romps 4 fois avec mon mec, pour me remettre 5 fois avec lui ! Ouais… passionnant n’est-ce pas ?! Beverly Hills c’est bien pour les filles je pense, faut pas trop en demander non plus, on va jusqu’à la fin de la saison parce qu’on a commencé et autant la finir. Et enfin, faut bien se l’avouer, y a des beaux mecs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. La fin de la saison se transforme en battle Royal !!!

  2. Oué ben alors là s’pas moi qui vais regardé ça…

    Autant Lie to me ça dépote sa grand-mère que Beverly hills…

    J’reste à mon Warehouse 13 et en patientant pour la rentrée des séries qui arrive bientot 😀

  3. Je crois que la tonique (ou la dynamique) c’est:
    Série pour ado => Série débile.

    Donc, une série française (pire) qui claque, c’est probablement pas pour tout de suite.
    Ou alors, nous ne seront plus des ados pour la voir…..

    Par contre, le casting de PBLV n’est pas dégueux. Surtout question nanas. Moi, j’approuve Fabienne Carat!!! (pas sûr de l’orthographe). Enfin, là, je parle « physique ». Pas sûr que je m’arrête devant mon écran pour regarder son jeu d’actrice….

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top