All Hail King Julien

Miss Bobby_All Hail King JulienJe vogue sur la vague glaciaire des Pingouins de Madagascar pour vous parler un petit peu d’un autre personnage de la franchise pour lequel un dessin animé lui est consacré : King Julien. Rappel : King Julien c’est le lémurien dérangé du ciboulot qui a toujours raison et qui débite un paquet de bêtises à la seconde. Vous enfants vont être ravis s’ils affectionnent le personnage, il débarque dès le 19 décembre sur Netflix.

Alors, niveau graphique, vous vous doutez que c’est en-dessous de la franchise originelle, on part sur des images de synthèse (comme il est courant d’en voir à la télévision maintenant), plutôt très basiques et pas spécialement bien finies. Personnellement, ça me gêne, mais la série ne s’adresse pas aux grands enfants de plus de 30 ans, pour les vrais enfants, je pense qu’ils ne seront pas très à cheval sur ce genre de détails. La voix de King Julien est la même, ça c’est important je trouve pour faire un lien avec la franchise Madagascar, toutefois ses comparses, Maurice, le vieux lémurien et celui qui ressemble à un ouistiti, Morty, à la voix haut perché n’ont pas eu cette chance. Idem, je pense que vos enfants n’y verront que du feu, sauf s’ils sont de gros fans des films comme moi.

Les épisodes durent 22 minutes, ils ne se suivent pas et se focalisent chacun sur une « mission » au cœur de la jungle. L’histoire se passe avant l’arrivée de la troupe à Alex et Melman, car il ne faut pas croire, la fête battait déjà son plein avant que la troupe new-yorkaise ne débarque. All Hail King Julien se veut comique et il y a des chances pour qu’elle laisse vos enfants scotchés devant la télé (en plus de les mettre sur piles vu l’hyperactivité de King Julien).

Les cinq premiers épisodes seront à découvrir le 19 décembre sur Netflix, d’autres arriveront l’année prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top