Billy Wilder, la perfection Hollywoodienne

Chaque nouveau documentaire des sœurs Kuperberg, est un petit évènement. Julia et Clara ont trouvé la formule magique pour délivrer des docu qui savent capter notre attention de cinéphile. Pour ceux qui ne les connaissent pas, elles se sont spécialisées dans les documentaires sur le cinéma : elles ont déjà parlé de la place de la femme à Hollywood, d’Orson Welles ou encore de la censure à Hollywood. Tous des plus passionnants ! Aujourd’hui, je vais vous parler rapidement de leur prochaine œuvre qui sera encore diffusée sur OCS Géants : Billy Wilder, la perfection Hollywoodienne.

billy-wilder_audrey-hepburn_kuperberg

©D.R. ©OCS

Qui n’a jamais vu les grands classiques que sont Sept ans de réflexion, Certains l’aiment chaud, Sabrina ou encore Boulevard du Crépuscule (pour n’en citer que très peu dans sa grosse filmographie), sans se demander qui se cache derrière ces grands films. On ne peut pas être n’importe qui quand on signe des films qui ont marqué le Cinéma avec un grand C. Eh bien, Julia et Clara Kuperberg ont assouvi notre curiosité pour révéler l’immense carrière de monsieur Billy Wilder, un maître réalisateur – ET scénariste – parmi d’autres, qui a su créer des films bourrés de sous-entendus, intelligents tout en passant à travers les gouttes du Code Hayes. Filou le réal’ !

billy-wilder_kuperberg

©D.R. ©OCS

Ainsi, elles nous racontent, toujours à renforts d’images d’archives et d’interventions de professionnels, comment l’écrivain austro-hongrois, ayant perdu sa famille durant la guerre, deviendra le grand scénariste et réalisateur américain que tout le monde connait : ses collaborations en tant que co-scénariste avec Charles Brackett et I.A.L. Diamond, ses compagnons de route sur ses films, son parcours à la Paramount, ses inspirations, sa vision.

Avec Billy Wilder, la perfection Hollywoodienne, Julia et Clara Kuperberg signent encore un très beau documentaire, enrichissant et particulièrement intéressant qui ravira les amoureux du cinéma !

Diffusion sur OCS Géants le 29 Décembre à 22h30.

billy-wilder_marilyn-monroe_kuperberg

©D.R. ©OCS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top