How I met Your Mother vs. The Big Bang Theory

 

J’avais envie d’un petit débat pas prise de tête (je vois ceux qui vont me dire que si c’est un débat, c’est forcément prise de tête. Et je leur répondrai tout dépend du sujet).  Je vais orienter les hostilités sur la télévision et plus particulièrement, deux séries américaines : The Big Bang Theory et How I met your mother (en français dans le texte : Comment j’ai rencontré ta mère). Pourquoi celles-là (et pourquoi pas?)? Parce qu’il m’est souvent arrivé, en parcourant le web, de lire que ce sont des  séries absolument géniales et patati et patata (normalement, dans une discussion normale avec Perush, il vous dirait ceci : « faut absolument que tu regardes Modern Family ». Ca met tout le monde d’accord, hors sujet complet. Mais t’inquiètes, je vais m’y mettre, promis).

Alors oui, ce sont de bonnes séries, oui, elles son drôles et oui, à force de lire partout que c’est trop bien, je m’y suis mise aussi (3ème saison de HIMYM et tout fini pour TBBT). Toutefois, excusez du peu, mais quand je regarde la bande à Leonard et Sheldon, je suis sûre de me rouler par terre à chaque épisode et  de me faire pipi dessus, ce qui n’est pas le cas pour le groupe de Ted ! Ce n’est pas souvent que j’ai mal aux zygomatiques au point de me faire les abdos.

À ce propos, encore avec le péruvien, nous étions tombés d’accord sur le fait que la théorie du big bang est LA meilleure sitcom jamais diffusée. Il bat lAAAAArgement Friends (et là, la moitié de la population me déteste).  Je n’arrive pas à regarder encore et encore les épisodes des six new-yorkais, alors que ceux des p’tits génies, sans problème !

Il est indéniable que côté réalisation et montage, Comment j’ai rencontré ta mère sort du lot, à renfort de flashbacks, de flashforwards, de parallèles, etc, etc. C’est loin d’être monotone.

J’ai plusieurs passages préférés dans HIMYM qui sont sur le même thème : les baffes de Marshall à Barney. J’avoue, je me les repasse tellement c’est drôle. Quant à TBBT, l’épisode 14 de la saison 3 où Sheldon pète un câble… comment dire ? Mortel !

Et vous ? Vous êtes plutôt la bande à Leonard ou celle de Ted ?

Bazinga !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Mince, l’article commençait bien, et PAF, la faute de goût, le mauvais camp.
    Tant pis.

  2. Définitivement TBBT, the best show ever, blablabla. Après, HIMYM et Modern Family (ben oui je le place quand même) sont presque à égalité, même si la seconde étant toute neuve, il est encore difficile de juger.

    Bon billet en tout cas ! 😉

  3. @LeReilly Ah non! franchement, refais toi une saison de TBBT, suivie d’une saison de HIMYM. On en rediscute après (et tentes Modern Family tant que tu y es ;)) #LordHelpHim 😉

    @Bobby t’as vu, j’arrive même à le caser ici ! :p Mais sinon, tu vois les ravages du celsa… certains en viennent à préférer HIMYM à Sheldon…

  4. Alors pour The Big Bang Theory c’est à definitivement regarder en VO parce que le Bazinga traduit par Et Vlan…

    je suis pour tbbt à 200% en tout cas ^^

    Même si j’peux trop m’identifier aux persos ><

  5. Comme pas mal de monde, je vote aussi pour tbbt à plates coutures, mais je me permets de rectifier : LA meilleure sitcom jamais diffusée est Seinfeld. Enfin pour les « vieux »…

  6. HIMYM fun au debut mais c’est de moins en mois bon (la saison 6 j’accroche pas). The TBBT est meilleure mais c’est loin d’etre LA meilleure sitcom. Dans les anciennes on à Seinfeld, AD… (Dsl pour les fans mais Friends n’en fait pas partie). Dans les series actuelles: Modern Family est pas mal, It’s always sunny in Philadelphia (géniale), The League est fun mais LA sitcom à voir à tt prix est Community. Donc à choisir c’est ni l’un ni l’autre mais Community.

    • J’ai dû rater un épisode, mais AD…??!! J’arrive pas à voir ce que les initiales veulent dire.
      Bon, eh bien je vais me renseigner pour Community.
      Pour ma part, les dernières saisons de HIMYM reste pas trop mal, mais est plus sérieuse, plus porter sur la famille. En revanche, je me bidonne toujours avec TBBT!
      Merci pour les conseils!

  7. AD = Arrested Development. Le seul truc que j’aime pas dans TBBT c’est les rires.

  8. Alors ça ! C’est marrant de voir que mes questions métaphysiques, sur les deux séries que j’ai découvert pendant ma convalescence (j’ai le pieds dans le plâtre) aient été traîtées par des CELSA-iens quelques mois auparavant mon questionnement (je sors avec une ancienne Celsa-ienne, Com politique) !

    Ces questions débiles ne sont pas seulement les miennes. Me voilà rassuré une première fois.
    Une seconde fois rassuré je suis, en lisant l’article de Bobby, qui va dans le sens de la vérité absolue ! Sheldon sort de ce corps… En effet je m’attendais à qq chose de plus Legend…wait for it…dary en regardant HIMYM dont tout le monde m’avait rabattu les oreilles pdt une bonne partie de ma fin de cursus.

    J’ai regardé les 4 saisons de TBBT en 4 jours (rappel convalescence) et là, j’essaie tant bien que mal de suivre l’évolution des intrigues d’une bande de soifart attardés et bannales. Eh bien, j’ai bcp de mal !

    Trève de digression je retourne à mon triste épisode de HIMYM avec l’epoir de sourrir une fois en 20 minutes.

    et bravo pour le blog !

    • Merci Dady Grandsars! Toi aussi tu es sur le bon chemin, celui de la résurrection télévisuelle. Je te conseille Community, un peu lente à démarrer, mais une fois partie, il y a aussi des épisodes mémorables!

      Pour HIMYM, elle a grandement perdu de sa superbe. On est plus dans les histoires d’adultes (on en bouffe tous les jours au quotidien grâce à cette magie que l’on appelle la réalité) et on ne rigole plus. Ce qui est bien dommage.

      Sinon, tu repasses quand tu veux dans le coin! À bientôt!

  9. pour ma part j’aimais bien HIMYM jusqu’a ce que j’arrive a la fin et que je regarde TBBT… au debut je trouvais que c’était mou… puis je suis rentrée dedans et j’en pleurais de rire et j’ai zappé HIMYM. Mais j’ai une autre série encore mieux, mais qu’une seule saison malheureusement, c’est outsourced. Celle la commence fort des le debut et de toute la première saison je n’ai pas été déçue 🙂

  10. Moi j’ai commencé a regarder tbbt et srx c trop mou ça encourage pas a continuer , par contre himym est super depuis le début ! certes ça devient trop sérieux peuetre mais les personnages évoluent c’est normal.

  11. Serieu͵ j’ai regardé les deux series ( tbbt et himym) et c vrai que tbbt commence tres longtement mais des le troisiemme episode je suis devenu accros ! himym a coté c dramatiqe ( c mon avis personnel) et aussi contrerement a himym ͵tbbt ne cesse d’evoluer et plus on avance plus on apreci je ne vai pas dire que je detestz himym vu que.je.l’ai.vu en entier …( et merci pou les tuyau sur.comunity et les autres 🙂

  12. tbbt sans hesitation

  1. Pinback: Community

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top