José : la série OCS qui va vous faire aimer le catéchisme !

jose_ocs_sérieAu nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ramen (mais comme la soupe japonaise).

Il se fait appeler José dans notre monde, il faut dire que c’est plus discret que Jésus, car oui, Jésus revient parmi les tiens ! OSC Signature propose une nouvelle série française de 20 minutes sur le fils de Dieu. Un programme ultra décalé, au ton plus que douteux qui va indéniablement vous faire aimer la série. Pour ma part, j’aime lorsque le sujet de la religion, Dieu et compagnie est traité avec légèreté, venant même titiller le trash.

Synopsis

L’Apocalypse est proche. Dieu est à deux doigts de lancer des boules de feu sur notre monde. Mais il nous reste une chance : José. Individualisme, orgueil, avarice, cupidité, haine de son prochain, Dieu est excédé par les Hommes et décide, motivé par un Saint-Pierre à cran, de sonner le temps de l’Apocalypse ! Avant de lancer des boules de feu sur ceux qu’il a faits à son image, il laisse aux Hommes une dernière chance et choisit de renvoyer sur Terre… le Messie, Son fils, Jésus, pour qu’il finisse le seul job qu’il lui avait demandé il y a plus de 2000 ans : enlever le péché du monde. Mission que Jésus avait plutôt bien ratée en finissant en slip, cloué à une croix. Jésus doit donc redescendre sur Terre pour sauver les Hommes. Sauf qu’il est moyen chaud.

Voyez déjà le ton désinvolte du synopsis !

J’avais un peu peur, une série française, je n’accroche que rarement, mais là, le sujet me tentait bien. J’ai regardé le pilote et j’ai vraiment envie de regarder la suite. On sort du politiquement correct, José/Jésus est un trentenaire (forcément, si vous avez suivi ses premières aventures) qui ne prend pas spécialement soin de lui physiquement, qui est renvoyé sur Terre par Dieu son père pour finir ce qu’il n’a pas terminé la première fois. En plus, il ne peut pas faire venir ses apôtres pour lui donner un coup de main, il va donc devoir se constituer une nouvelle équipe, à commencer par une petite frappe voleur de quête prénommé Piotr (il n’a pas été gâté avec prénom pareil) !

José se compose de 10 épisodes de 20 minutes qui seront diffusés à partir du 08 Décembre à 20h40 (pile poil pour Noël, ça tombe bien) sur OCS City. N’oubliez pas de dépoussiérer votre Bible et de sortir vos cantiques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top