Missions : les Français vous embarquent sur Mars

Missions_OCSLes Français s’attaquent à Mars ! On ne déconne plus et je dirais même que ça met un peu de pression. Pourquoi ? Une série de science-fiction dont la promesse est Mars, on s’attend à voir des effets spéciaux, quelque chose qui scotche le spectateur, sachant que récemment, c’est pépère Ridley Scott qui s’y est collé avec son très bon Seul sur Mars. Donc faut envoyer le pâté derrière !

Missions, c’est 10 épisodes de 25 minutes. Ça s’enfile vite, d’autant que l’intrigue est prenante, chaque épisode apporte son lot de questions et nous laisse toujours sur notre fin/faim. Cela titille la curiosité et on a vite fait de s’enchaîner les épisodes pour savoir ce qu’il va se passer. Seulement, la force de la série d’OCS s’arrête-là. Les acteurs sont assez mauvais ou mal dirigés, donnant des personnages auxquels on ne s’attache pas et pour lesquels on ne développe aucune empathie. Les dialogues ne sont vraiment pas terribles et parfois pas cohérents. Des effets spéciaux à la hauteur d’une production française… cela reste correct. Et enfin, une intrigue qui finit par se perdre en route pour rebondir sur quelque chose de totalement différent du départ. C’est dommage, surtout que les 5 premiers épisodes nous mènent vers une intrigue très intéressante et qui l’est moins sur les derniers. Mais bon, cela ne vous empêchera pas de regarder, votre soif de savoir sera trop forte !

Missions ose s’aventurer sur un terrain généralement réservé à Hollywood, elle arrive en partie à nous accrocher. Elle vous changera les idées.

Dès le 1er Juin sur OCS City à 20h40 et en intégralité sur sur OCS Go.

Les 3 premières minutes. J’aime beaucoup le générique :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top