Modern Family

J’en connais un qui va être content que je parle de sa série.

Modern Family est encore une sitcom bien foutue. On suit trois familles :

–          Jay, sa très belle jeune femme colombienne et son fils à elle (la famille recomposée)

–          Claire (la fille de Jay), son mari et ses trois enfants (la famille typique)

–          Et Mitchell (le fils de Jay), son homme et leur fille adoptive (la famille d’homosexuels)

Des familles dans l’air du temps et qui symbolisent plutôt bien notre société, du moins, la mixité. Cette série est tournée sous forme d’un faux documentaire, comme si une caméra suivait chaque famille dans son quotidien (pour ça que les personnages regardent l’objectif parfois) et qu’ils sont interviewés, un par un ou à plusieurs, comme des témoignages.

J’avoue que le pilote ne m’a pas franchement plus, à part la fameuse phrase explicative de Phil (le mari de Claire qui se la joue papa super cool) sur les sms et les abréviations. Tout le monde connaît à peu près WTF ? En anglais : What the Fuck ? (*C’est quoi ce bordel ?), lui c’est plutôt Why The Face ? (*Pourquoi cette tête ?) Celle-là, c’est comme « Whaaat ? » ou « Youuu son of a bitch », elle est restée. C’est sûr que why the face, c’est très cool et surtout, très drôle pour nous !

Alors, j’ai un peu délaissé la série pour finir les saisons de certaines séries (d’ailleurs, Entourage et Hung reprennent du service cet été, après un an d’absence. Il était temps). Puis, je me suis motivée, n’ayant plus d’épisodes de How I met your mother à me mettre sous la dent et comme j’aime bien les sitcoms, car ça se regarde vite et c’est amusant, je m’y suis remise.

Effectivement, la série est sympa. Elle n’est pas hilarante, loin de là (aucune ne peut détrôner The Big Bang Theory pour le moment, qui revient à la rentrée). Toutefois, elle est bien construite, le format faux documentaire dans ce contexte est original et certaines situations sont cocasses.  On passe un agréable moment.

Dans le rôle de Jay, vous retrouverez Ed O’Neill (Mariés, deux enfants) et pour ces messieurs, Sofia Vergara est une vraie bombe dans le rôle de sa femme. Son accent colombien est à croquer.

À regarder!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top