Miss Bobby_Sense8

Miss Bobby_Sense8La fratrie Wachowski, plus connue pour Matrix et Cloud Atlas (entre autres) s’essaie à la série pour Netflix avec un concept audacieux : Sense8.

Synopsis

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Sur le papier et avec la bande-annonce, cette série semble très alléchante, néanmoins, je ne sais pas vous, je me méfie de ces séries qui arrivent avec un pitch très recherché et une intrigue particulièrement poussée. Heroes, Les 4 400 et Lost (pour ne citer que celles-ci) ont fini par se casser la gueule et se perdre en méandres avec toujours plus de questions fumeuses.

Donc oui, à première vue, Sense8 a l’air d’envoyer un peu de bois, elle semble rythmée, j’attends tout de même les premiers retours.

Sinon, la série aura 12 épisodes et sera disponible sur Netflix le 05 juin.

Elle vous inspire la bande-annonce ?

8 mai 2015

4 Réponses à “Sense8 : la série des Wachowski”

  1. Padawane says: 10 mars 2016 à 11 h 38 min

    Si ça m’inspire , oui , mais je partage les même réticences que vous . Et pourtant j’ai adorer Lost , Heroes aussi mais j’ai été déçus par le manque de prise de risques ce qui m’a laisser perplexe sur le faits de la conseillé ou non .
    En tout cas il y a l’aire d’y avoir un bon rythme , et j’adore me poser des questions , alors why not …

    1. Bobby says: 10 mars 2016 à 11 h 50 min

      J’ai regardé le pilote, mais je n’ai pas accroché. Les retours sont mitigés, mais il y a, apparemment, beaucoup de choses intéressantes dans la série.

      1. Padawane says: 10 mars 2016 à 12 h 04 min

        Dans le style du questionnement perpétuel , il y a aussi la série : Person of Interest qui est très intrigante . Vous la suivez ?
        Pour ma pars je me suis arrêter à la saison 3 , mais je compte bien là reprendre . Le soucis avec ces séries là c’est qu’il faudrait pas faire de pause , sinon pour ce remettre dans le bain dans galère .

        1. Bobby says: 10 mars 2016 à 12 h 08 min

          Oui, j’aime beaucoup, j’ai d’ailleurs écrit un article dessus au début : http://www.missbobby.net/television/person-of-interest.html
          Je crois que je me suis arrêté à la saison 4, je dois la reprendre.
          C’est vrai qu’il y a beaucoup de séries que j’ai lâchées en partie à cause des pauses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*