This is us : la simplicité pleine de surprises

this-is-us_nbcThis is us est la nouvelle série d’NBC fraîchement débarquée et qui fait un carton. Pour avoir vu de très bons retours à droite et à gauche, j’ai décidé moi aussi de me lancer. Pour vous placer l’histoire sans trop en dévoiler, on suit des personnages qui sont tous nés le même jour. Je ne vous en dis pas plus et vous déconseille d’aller lire le synopsis trop révélateur.

Carton mérité pour This is us ?

Complètement ! J’en suis au quatrième épisode et je dois dire que je me suis accroché à la série, à son ambiance. C’est sans prétention que la série d’NBC sait toucher nos petits cœurs : des personnages où chacun pourra s’y retrouver, des histoires simples et quotidiennes poussant à l’empathie, un montage intéressant éclipsant l’ennui et des surprises. À première vue, la série aurait pu être très lambda, comme mille autres déjà vues, pourtant, ces éléments ainsi que la sensibilité, la douceur (je reprends le terme de Cliffhanger qui sied vraiment bien à la série) et la tendresse font de cette série une petite pépite de 40 minutes qui nous tarde de découvrir à chaque épisode.

This is us c’est la série qui vous veut du bien, qui repose, calme et apaise, qui fait réfléchir sur votre propre existence et qui donne envie de se blottir dans les bras de sa moitié.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top